Exercice de deux équivalents temps plein en étant enceinte

> Travail

Posté le Le 07/10/2021 à 07:35
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide puisque je me trouve assez démunie face à ma situation professionnelle actuelle, et épuisée.

Jusqu'à mi septembre, je travaillais avec une collègue en binôme, nous avions des tâches en commun pour une partie et j'avais également une partie en plus en autonomie. Ma collègue avait une plus grande ancienneté dans la boîte et elle était cadre, pour ma part je suis agent de maîtrise bien que nos postes aient le même intitulé et que nous ayons le même manager.
Cette collègue a démissionné pour partir à la concurrence, mon employeur a donc réduit son préavis : au lieu de 3 mois de préavis, elle n'a eu qu'1 mois. Une semaine après sa démission elle devait rendre tout son matériel informatique et donc ne plus travailler, et effectuer la fin du mois de préavis chez elle.
Vu le délai, il n'y a pas encore de remplaçant sur son poste. Les managers sont en train de faire un recrutement en interne mais ce n'est pas encore clairement défini, et même lorsque ce sera fait les changements en interne peuvent prendre du temps, puisque l'autre manager voudra d'abord trouver un remplaçant, puis l'autre personne viendra sûrement à mi-temps au début, etc.
En bref, je me retrouve seule à effectuer mon poste, qui remplissait déjà mes journées, plus le poste de mon ancienne collègue. Chose que je ne faisais auparavant que lors de ses congés. La période actuelle est un moment comme chaque année très chargé, nous prenions parfois une semaine de congés mais pas plus à cette période.

Je suis en plus enceinte de 4 mois et demi, j'aimerais pouvoir vivre une grossesse plus sereine, moins stressante et avoir plus de temps pour préparer la naissance mais actuellement vu la charge de travail, forcément je suis obligée de faire des heures supplémentaires chaque semaine et je me retrouve quand même débordée, et épuisée moralement.
J'ai déjà parlé des difficultés de gérer cette situation avec mon manager, en lui glissant que je ne me semblais pas être payée pour faire 2 postes en même temps, mais je n'ai pas vraiment eu de réaction de sa part, sauf me dire de déléguer des tâches (ce qui n'est pas possible), et que le recrutement était en cours.

Que pensez-vous de cette situation, que feriez-vous ?

Je ne suis pas sûre qu'il y ait une solution immédiate, mais je vous remercie d'avance d'avoir lu mon message et de me donner vos avis.
Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis