Bonjour
Le principe d'un arrêt maladie est de vous tenir disponible pour tout contrôle effectué par votre employeur et de passer votre temps à vous soigner .
On rappelle que vous devez informer votre employeur de tous vos déplacements prévus pendant l'arrêt de travail , il ny a donc aucune raison de ne pas être à l'adresse que vous devez vous même indiquer ( devoir d'information)
Le fait de ne pas récupérer le recommandé est une manœuvre dilatoire que votre employeur pourrait interpréter comme un refus de vous soumettre à vos obligations .
L'absence au contrôle, la confirmation de cette volonté .
Il n'y a donc aucune raison de reporter ce contrôle, mis à part si vous êtes hospitalisée, bien sûr .
On rappelle que c'est la condition siné qua none pour continuer à être indemnisé et à justifier de vos absences .
Par de là,qu'importe ce que permet votre medecin qui ne vous paie pas .
Si vous ne présentez pas à cette expertise, vous serez en absence injustifiée, et non payée : il peut y avoir des trop perçus à devoir puisque votre traitement est conditionné au fait de vous soumettre à ces contrôles .
Charge à vous, par la suite à contester une décision qui risque de tomber comme un couperet si vous n'avez pas un motif valable pour refuser de vous soumettre à ce contrôle
.
Citation :
L'administration peut faire procéder à tout moment à l'examen du demandeur par un médecin agréé. Elle fait en outre procéder à cet examen au moins une fois après une période de congé de maladie de six mois consécutifs. Le fonctionnaire se soumet à cet examen sous peine d'interruption du versement de sa rémunération.
Citation :
Article 38
Modifié par Décret n°2024-641 du 27 juin 2024 - art. 5
Le bénéficiaire d'un congé de longue maladie ou de longue durée doit cesser tout travail rémunéré, à l'exception des activités ordonnées et contrôlées médicalement au titre de la réadaptation et des activités mentionnées à l'article L. 123-2 du code général de la fonction publique.
En cas de non-respect de cette obligation, l'administration procède à l'interruption du versement de la rémunération et prend les mesures nécessaires pour faire reverser les sommes indûment perçues par l'intéressé au titre du traitement et des accessoires.
La rémunération est rétablie à compter du jour où l'intéressé a cessé toute activité rémunérée non autorisée.
Le temps pendant lequel le versement de la rémunération a été interrompu compte dans la période de congé en cours
Citation :
Article 39
Modifié par Décret n°2024-641 du 27 juin 2024 - art. 5
Le fonctionnaire en congé de longue maladie ou en congé de longue durée informe l'administration de tout changement de domicile et, sauf en cas d'hospitalisation, de toute absence du domicile supérieure à deux semaines. Il informe l'administration de ses dates et lieux de séjour.
A défaut, le versement de la rémunération du fonctionnaire peut être interrompu.
Le temps pendant lequel le versement de la rémunération a été suspendu compte dans la période de congé en cours.