Faux diplôme pour une formation

> Travail

Posté le Le 04/07/2014 à 22:58
Bonjour,

Je viens demander votre aide car j'ai fais une très grosse bêtise et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.

Je suis embourbé dans un mensonge et c' est la galère.
Je suis titulaire d'un DEUG mais je n'ai jamais validé la licence et j'ai eu la mauvaise idée de faire une fausse licence pour la montrer à mes parents. Depuis tout mon entourage pense que j'ai ce diplôme alors que c est faux!

Bien sur je ne me suis jamais servi de ce faux diplôme dans un cadre professionnel, jusqu'à présent...

En fait j'ai passé un entretien et des test dans le cadre d'une formation niveau bac financée par pole emploi.
L'entretien c'est bien passé mais je viens de me rendre compte que j'ai fourni une copie de ma fausse licence au lieu de mon vrai DEUG( pour une formation niveau bac en plus!). Le pire c'est que dans le dossier d'inscription j'ai seulement indiqué le DEUG. Je comprend même pas comment j'ai fais pour passer le mini entretien ( moins de 15 min) sans que cela ne paraisse. La personne chargé du recrutement m' a même dit que j'avais le profil recherché!

Bref depuis 2 jours je ne dors plus et je ne sais pas quoi faire. J'ai pas envie de passer devant un juge pour faux et usage de faux

Cette histoire m'a servi de leçon et je vais tout mettre a plat avec mes parents mais pour l'instant je veux surtout me sortir de cette galère.

Que pensez vous que je doive faire pour m'en sortir ?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/07/2014 à 12:22
Bonjour,

Des idées pour résoudre votre problème :sans garantie.

Tant que vous n'avez pas obtenu d'avantage (surtout d'une administration cas où la sanction est plus chère!) vous pouvez renoncer à cette formation et détruire votre fausse licence.

Allez voir pôle emploi et dire la vérité puisque dans le formulaire vous avez mis DEUG, la bonne foi.

...

Bien cordialement,

__________________________
Le Syndicat-7S
www.syndicat-7s.fr
Soutien aux Salariés du Syntec

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis