Posté le Le 16/11/2025 à 11:01
Bonjour et bienvenue
Ce que vous décrivez sont des arguments en faveur de l'invalidité* de votre convention de forfait jours.
Les cadres en forfait jours sont ceux dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l'horaire collectif. Ils disposent en outre d'une réelle autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps.
Votre situation contredit ces deux points et vous pouvez argumenter que la convention de forfait est vidée de sa substance du fait de votre direction.
L'invalidation* du forfait jours pourrait, je suppose, vous faire bénéficier d'une indemnisation conséquente au titre des rappels d'heures supplémentaires, en plus de la régularisation de votre mode de gestion du temps de travail.
Il serait intéressant pour vous de prendre contact avec l'inspection du travail ou un expert syndical, ou un avocat.
__________________________
Marck_ESP, Administrateur
A chacun de rester toujours dans la courtoisie et le respect mutuel, cela rend les échanges agréables et utiles... MERCI (°_°)