Posté le Le 03/10/2025 à 12:22
Bonjour
Je dois gérer la paie dans ma société et je cherche un logiciel qui simplifie vraiment le calcul des bulletins tout en restant conforme au droit du travail. J’ai regardé plusieurs solutions mais j’aimerais savoir si certains ont des retours concrets sur l’efficacité réelle et la fiabilité des contrôles automatiques. Est-ce que ça suffit pour éviter les erreurs, ou vaut-il mieux faire vérifier régulièrement par un vrai juriste ? Des exemples précis de situations où le logiciel a été utile ou a posé problème seraient vraiment utiles.
Posté le Le 04/10/2025 à 19:58
Bonsoir,
attention si vous utilisez le service tese de l' URSSAF , cela ne vous dispense pas de savoir bien calculer la paye et comment bien remplir une fiche de paye .surtout en matière de calcul d'arrêt maladie,AT et Prévoyance ,calcul indemnités CP ,temps partiel, modulation du temps de travail .
C'est parfait pour les TPE ,mais pas pour les PME et grandes entreprise .
Les contrats doivent être bien complétés surtout pour les temps partiels et il est nécessaire d'avoir une très bonne maitrise de la paye et que les fiches de paye soient simples .
Pour ce qui concerne un bon logiciel paye ,il faut que ce dernier soit régulièrement mis à jour par un abonnement à un organisme spécial PAYE bien connu du marché .( par exemple RF PAYE)Grande méfiance à certains sites internet qui proposent des logiciels paye à bas prix et qui sont très compliqués à formater et à mettre à jour.
Cordialement