Indemnité frais de repas du midi

> Travail

Posté le Le 27/11/2023 à 06:48
Bonjour,

Je suis technicien itinérant (donc toujours sur la route le midi) et à l heure actuelle mon employeur me rembourse sur note de frais mes repas du midi à hauteur de 14,30 euros. J aimerai savoir sur quoi il se base pour fixer ce tarif car je m aperçois que les restaurants ont fortement augmenté leur prix et je pense que nous ne somme plus du tout aligné sur l inflation. A part mangé des pizzas, des fast-foods, des sandwichs, ce qui en terme de malnutrition est au top,entraîne des kilos en trop, et je pense sera de plus en plus néfaste pour ma santé. Du coup je suis obligé de rajouter de ma poche pour manger un peu plus sainement. Même une simple salade dans les restaurants coûte 15-16 euros. Mon employeur est il dans son bon droit??
Merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/11/2023 à 07:13
Bonjour
Je vous conseillerais de vous rnseigner auprès d'une organisation syndicale, voire même de l'inspection du travail ou de l'Urssaf...
https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/frais-professionnels/indemnite-de-petit-deplacement/repas.html

... Avant d'aller négocier avec votre employeur, en toute connaissance de cause.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 27/11/2023 à 07:29
Bjr,
Citation :
Du coup je suis obligé de rajouter de ma poche pour manger un peu plus sainement.

Vous n'êtes pas nourri.
L'employeur participe à vos frais de repas, lors des déplacements mais n'est pas censé les couvrir intégralement.
Ce qui importe est que chez vous vous devez aussi vous nourrir et engager des frais.

Posté le Le 27/11/2023 à 08:04
Bonjour,

Quelle est votre convention collective ?