Jour de solidarité
> Travail
Posté le Le 09/06/2025 à 14:47
Bonjour
Une semaine sur trois je travaille le samedi matin donc pour récupérer les quatre heures que je fais en plus je ne viens pas travailler le lundi matin
Mon employeur m'a obligé à poser le jour de solidarité le lundi donc il m'a dit de ce fait les 4 heures que je ferai en plus le samedi matin sont perdus et que je ne pourrai pas les récupérer est-ce légal merci

Posté le Le 09/06/2025 à 16:22
En l'absence d'accord collectif ou de mention particulière inscrite dans la Convention collective applicable ;l'employeur dispose d'un délai de prévenance de 7 jours pour imposer la journée de solidarité qui peut effectivement se faire sur un jour de repos sauf le dimanche .
C'est donc tout à fait légal ,si le délai de 7 jours a bien été observé .
Posté le Le 09/06/2025 à 17:12
Bonjour,
La journée de solidarité consiste à travailler 7 heures de plus sans être payé (pour un temps plein).
Si j'ai bien compris, dans votre entreprise, la journée de solidarité était fixée aujourd'hui lundi 9 juin. Vous avez donc "posé" un jour de congé pour ne pas venir travailler. C'est en effet une possibilité, mais ce jour de congé doit être placé sur un jour où vous auriez travaillé 7 heures.
Posté le Le 09/06/2025 à 19:28
Bonsoir
J'ai été obligé de poser le lundi car la société ferme par contre je ne comprends pas pourquoi je perds les 4 heures de récup de mon samedi matin
Je récupère normalement le lundi
Posté le Le 09/06/2025 à 20:06
Bonsoir,
Citation :
Une semaine sur trois je travaille le samedi matin donc pour récupérer les quatre heures que je fais en plus je ne viens pas travailler le lundi matin
Mon employeur m'a obligé à poser le jour de solidarité le lundi donc il m'a dit de ce fait les 4 heures que je ferai en plus le samedi matin sont perdus et que je ne pourrai pas les récupérer est-ce légal merci
Je pensais que l'entreprise travaillait normalement ,donc ma réponse est fausse .
Le lundi de pentecôte étant un jour férié ,si l'entreprise ferme ,elle ne peut pas imposer la journée de solidarité ce jour là .Votre patron vous doit les 4 heures .
PAGE : [ 1 ]