Les 12h de travail
> Travail
Posté le Le 08/11/2025 à 13:20
Bonjour à tous et toutes,
Je suis as dans la fonction publique, la direction met en place progressivement les 12h, selon eux pour répondre a la demande de son personnel. Enfin bref.
Je ne veux pas passer en 12h je ne pense pas pouvoir travailler 12h dans mon service pourtant j’aime mon métier, j’ai des enfants et je ne me vois pas du tout ne plus les voir sur plusieurs jours d'affilés.
Les plannings théoriques en 12h déjà existants font rêver (plusieurs jours de repos...).
Je voudrais savoirs qu'elles sont mes droits par rapport a cette contrainte de travailler en 12h et comment je peux les justifier pour que je puisse rester en 7h36.
Merci de vos réponses

Posté le Le 08/11/2025 à 16:44
Bonjour
Dans la fonction publique , vous n'avez que le droit d'être informé de cette modification horaire moyennant un délai de prevenance .
Sinon, vous reste à quitter la fonction publique ou à demander une mutation dans un établissement qui a la modalité de la répartition des heures de travail qui vous convienne , même si l'établissement pourra en changer aussi à un moment .
Par de là, voyez avec le syndicats si à leur niveau il y a des retours .
Et appliquez les horaires qu'on vous impose en attendant .
Posté le Le 08/11/2025 à 18:35
Merci pour vôtre réponse.
Pour résumer je suis a la merci de mon employeur, cela me fait peur.
Le délai de prévenance est de combien légalement?
Posté le Le 08/11/2025 à 18:42
Il n'y a pas de délai à respecter précis .
Au moins 7 jours ( ou délai habituel d'affichage des plannings)
En toute logique, vous avez eu l'information,voir avec les syndicats quand ce sera mis en oeuvre ...
PAGE : [ 1 ]