Lettre d'engagement

> Travail

Posté le Le 27/09/2022 à 18:14
Bonsoir,
Je suis dans mon entreprise depuis 5 ans (secteur bancaire), je suis actuellement en formation (se termine en 2023) suite à une évolution. Formation intégralement payée avec mon CPF. Mon employeur m'a fait signer une lettre d'engagement, m'informant que je devais rester dans l'entreprise jusqu'en 2025, je n'ai pas signé d'avenant sur mon contrat de travail. Quelle est la valeur juridique de ce document? Si je souhaite quitter la société, quelles sont les conséquences ? Merci pour vos lumières et bonne soirée. Samuel

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/10/2022 à 16:58
Bonjour

Pas besoin de signer un avenant à votre contrat de travail pour que cette lettre d'engagement , vous engage justement, à en respecter les termes .
Je ne pourrai pas vous dire à quoi cela vous engage, n'en n'ayant pas connaissance .
A voir donc si les termes de cette lettre d'engagement rentre dans un cadre légal ou peuvent être considérés comme abusifs .
Vous pouvez prendre rdv à l'inspection du travail avce votre contrat de travail et cette lettre d'engagement.

Posté le Le 08/10/2022 à 18:32
Bonjour SamuelD,

En principe, l'employeur demande une contrepartie en 'fidélité' s'il a financé une formation particulièrement onéreuse. C'est le dédit-formation.
Vous ne citez pas le terme.

Il y a un certain nombre de conditions pour qu'un dédit-formation soit valide.

Dans votre situation (à vérifier) :
1. C'est votre compte CPF personnel qui a financé la formation,
2. Si vous avez été rémunéré pendant cette formation, une partie (?) de votre rémunération serait remboursée par un OPCO à votre entreprise.

Si tout cela est juste, vous ne devez rien à votre employeur.
Ne signez pas .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis