Licenciement discriminatoire et abusif

> Travail

Posté le Le 01/02/2025 à 00:35
Bonjour

J’ai été licencié de manière que je considère comme abusive, après 31 années d’ancienneté dans l’entreprise. Avant cette rupture, mon responsable et mon patron m’ont progressivement mis « au placard », m’isolant de mes fonctions habituelles et me privant de missions significatives. Cette mise à l’écart a fortement dégradé mes conditions de travail et porté atteinte à mon parcours professionnel. De plus, je pense que mon employeur n’a pas respecté certaines obligations légales liées à mon inaptitude, notamment le reclassement. C’est pourquoi je souhaite saisir le Conseil des prud’hommes afin de faire valoir mes droits et obtenir une indemnisation pour le préjudice moral et professionnel que j’ai subi.

Pensez vous que je peux saisir les prud’hommes ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/02/2025 à 10:26
bonjour,

oui, vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes, mais avec si peu de renseignements, impossible de vous dire si votre procédure sera couronnée de succès.

Vous pouvez également vous faire assister ou représenter par un salarié ou un employeur appartenant à la même branche d'activité, votre époux, partenaire de pacte civil de solidarité ou concubin.

Vous pouvez aussi recourir à un avocat pour vous assister ou vous représenter.

Toutefois, la présence d'un avocat n’est pas obligatoire. Si vous choisissez un avocat, vous pouvez demander le bénéfice de l’aide juridictionnelle, sous réserve que cet avocat l'accepte.

Un défenseur syndical peut également vous représenter ou vous assister à titre gratuit

source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2360

salutations

Posté le Le 02/02/2025 à 11:06
Citation :
J’ai été licencié de manière que je considère comme abusive, après 31 années d’ancienneté dans l’entreprise

Quels motifs sont invoqués dans la lettre de licenciement est ce que c'est un licenciement faute grave ?? Avez touché des indemnités de licenciement ?
Vu votre ancienneté il faut des sérieux motifs pour vous licencier .

Posté le Le 02/02/2025 à 18:04
Bonjour

La personne a été licencié pour inaptitude .

Donc suivant le constat d'inaptitude qu'a émis le medecin du travail .

Posté le Le 04/02/2025 à 09:38
Bonjour,

Effectivement, avec le peu d'éléments que vous donnez, difficile de vous donner un avis.
Il faudrait expliquer un peu plus en détails, de manière factuelle et chronologique ce qui s'est passé.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis