Cas de harcèlement et licenciement

> Travail > Licenciement > Abusif

Posté le Le 12/02/2023 à 16:57
Bonjour,

Je vis actuellement une situation très difficile d’acharnement de la part de ma responsable.

Je travaille en tant que directrice adjointe du marketing dans une Start-up qui fabrique des logiciels.

J’ étais en période d’essai et on m’a demandé de quitter la société (après 2 mois).

J’estime être harcelée depuis mes premiers jours dans la société et je voudrais savoir quels recours je peux avoir SVP.

Voici les faits qui selon moi relèvent du harcèlement. Pourriez-vous SVP me donner votre avis et me confirmer qu’il s’agit bien de harcèlement ?

- On me parle très mal et en public lors de réunions, lorsque je fais des remarques ou des propositions.

- On critique toutes mes remarques, même celles qui sont évidentes comme par exemple un fichier qui manque dans un dossier à envoyer à un client.

- On ne me met pas en copie de beaucoup d’emails en lien à ma fonction

- On demande à d’autres personnes qui ne sont pas du domaine, leurs avis sur des missions dont je suis responsable et on préfère leur choix au mien pour prendre une décision finale
- On ignore la majorité de mes emails ou messages

- Après seulement quelques jours, ma responsable me dit qu’elle va sûrement se séparer de moi évoquant des raisons personnelles à elle et non professionnelles (raisons qu’elle ne m’a jamais expliquées).

- Pendant deux mois j’ai travaillé avec angoisse et peur sentant que quoi que je fasse je serais critiquer.


Je précise que j’ai plus de 15 ans d’expérience dans le markéting, ayant même travaillé pour des grands groupes et ayant toujours eu d’excellentes recommandations et évaluation.

Après un mois, j’ai voulu parler à la DRH de la société mais ma responsable m’a dit que je ne devrais pas que ce serait mal vu.

J’ai fait une forme de dépression et de multiples crises d’angoisse, une prescription médicale atteste de cela .