Periode d’essai

> Travail > Licenciement > Abusif

Posté le Le 14/02/2024 à 16:06
Bonjour, je viens vers vous pour m’éclairer sur la periode d’essai, je suis embauchée depuis le 19 octobre en cdi sans contrat signé , celui ci a etait signé courant janvier, il mentionne une periode d’essaie de 2 mois et 2 mois renouvelable, qui devrait porter la fin de periode au 19 fevrier , en sachant que le contrat a etait signé et daté en janvier , comme le delais de signature du contrat n’a pas etait respecté dans les temps , mon contrat est il requalifé en cdi sans periode d’essai ? Et peut il se servir de cette periode d’essai indiqué pour me licencié ? En vous remerciant

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/02/2024 à 17:52
Bonjour

Je ne sais pas quel type de contrat ( particulier ?) vous avez signé et avec qui ( privé?public?)
Je ne sais pas non plus pourquoi le contrat a tardé .
M'enfin ce que je sais , c'est que vous l'avez signé ( par contre quoi ? Le renouvellement, puisque cela correspond à la date ou le contrat ?)

Pendant la période d'essai, nul besoin de licencier, puisqu'on peut la rompre jusqu'au dernier moment .
Si vous avez eu des absences ou des congés depuis le 19 Octobre, cela reporte d'autant la période d'essai .

Posté le Le 14/02/2024 à 18:48
Merci de votre réponse, mon employeur n’avait pas le temps soit disant , c’est un contrat du privé dans le bâtiment, et il y’a noté periode d’essai de 2 mois renouvelable 1 fois

Posté le Le 14/02/2024 à 23:23
Merci de votre réponse, mon employeur n’avait pas le temps soit disant , c’est un contrat du privé dans le bâtiment, et il y’a noté periode d’essai de 2 mois renouvelable 1 fois

Posté le Le 15/02/2024 à 05:58
Citation :
je viens vers vous pour m’éclairer sur la periode d’essai, je suis embauchée depuis le 19 octobre en cdi sans contrat signé , celui ci a etait signé courant janvier, il mentionne une periode d’essaie de 2 mois et 2 mois renouvelable, qui devrait porter la fin de periode au 19 fevrier ,


Bonjour,
Votre période d'essai de 2 mois a commencé le 19 octobre, elle a donc pris fin le 19 décembre (sauf si elle a été prolongée du fait d'absences éventuelles). L'employeur vous a t-il fait part de sa volonté de la renouveler (avant son terme) et avez-vous expressément accepté ce renouvellement (par écrit) ? Sinon, votre période d'essai est terminée depuis décembre.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 15/02/2024 à 06:17
Donc contrat de droit privé : Janus a raison .
Le plus prudent est quand même d'attendre de voir ce qu'il se passe, car je ne sais pas ce que vous avez signé ( au niveau de la date)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis