Entretien préalable

> Travail > Licenciement

Posté le Le 30/11/2021 à 19:43
Bonjour,
je travaille dans les travaux publics et suis en conflit avec mon employeur concernant les conditions de travail dans l'entreprise.
J'ai reçu une convocation à un entretien préalable qui se termine comme suit:
-"Nous vous rappelons qu'en vertu de I'article L.1232-4 du code du travail, vous avez la possibilité de vous faire assister lors de cet entretien par une personne de votre choix appartenant obligatoirement au personnel de notre entreprise.
-Vous nous informerez de votre démarche.
-Veuillez, agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués."
-Or, l'Article L1232-4 stipule:
-Lors de son audition, le salarié peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise.
-Lorsqu'il n'y a pas d'institutions représentatives du personnel dans l'entreprise, le salarié peut se faire assister soit par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise, soit par un conseiller du salarié choisi sur une liste dressée par l'autorité administrative.
-La lettre de convocation à l'entretien préalable adressée au salarié mentionne la possibilité de recourir à un conseiller du salarié et précise l'adresse des services dans lesquels la liste de ces conseillers est tenue à sa disposition.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/11/2021 à 19:57
Dans la convocation, ne sont pas renseignées les informations concernant l’existence d'un éventuel représentant du personnel ni son identité, s'il existe. Est-ce normal ?

Etant en arrêt pour accident de travail, je ne suis pas présent dans l'entreprise et n'ai donc pas accès au "tableau d'affichage" pouvant éventuellement me renseigner.
Je ne peux me déplacer à ma convenance, conduite automobile impossible dûe à l'accident, transports en commun inexistants.