Vol dans un cabinet médical fermé à clef

> Travail > Licenciement > Faute grave

Posté le Le 01/06/2017 à 09:22
(J'ai eu bien du mal à choisir le bon forum, et je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix, si ce n'est le cas, je m'en excuse....)


Bonjour,

Je suis médecin dans un cabinet comportant un autre médecin et 2 secrétaires et j'ai constaté dans ma comptabilité un décalage entre mon activité et l'argent liquide encaissé.

J'ai donc entrepris de compter mon argent à chaque fois que je quittais mon cabinet et au moment où j'y retournais (le cabinet étant donc fermé à clef pendant cette période) et je me suis rendu compte que l'argent, entreposé dans un tiroir de mon bureau dont l'accès n'est pas protégé, disparaissait de manière très régulière (2 à 3 fois par semaine) par toute petite somme, 1 ou 2 billets.
Je n'ai pas d'avis ni de soupçon particulier mais il semble impossible que ce soit un autre individu qu'une des 3 autres personnes qui travaillent à mes cotés et qui possèdent la clef de mon cabinet.

J'aurais donc voulu avoir des avis sur la procédure à suivre pour identifier le coupable (notamment par exemple la législation en terme de vidéo surveillance pour ce cas précis) afin de pouvoir faire exécuter les sanctions appropriées.

Merci de l'attention que vous aurez pu porter à mon cas.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis