Base de calcul licenciement suite à un long arrêt de travail

> Travail > Licenciement > Indemnités

Posté le Le 04/06/2021 à 08:47
Bonjour,
Cadre depuis avril 2014 dans le métallurgie, j'ai rencontré d'énormes problèmes avec ma hiérarchie en particulier depuis mon élection au CSE en avril 2018. Dépression, burnout, j'ai dû arrêter de travailler du juin 2018 au 1ermars 2021, (malgré toutes mes réclamations je n'ai pas été reconnu maladie d'origine professionnelle).
Inapte à tout poste le 2 mars, ce n'est que le 25 mai dernier que j'ai reçu ma lettre de licenciement (après enquête et accord de l'inspection du travail que je vais dénoncer).
Questions:
- Aucune rémunération pour le mois de mars 2021, est ce normal?
- Avant d'être en arrêt de travail (juin 2018) j'avais un salaire de base qui est le minimum de la CCN de la métallurgie, reprise du salaire pour avril est mai 2021 toujours sur cette même base alors que le salaire minimum pour 2021 est supérieur à celui de 2018 ?
- la CCN de la métallurgie dit pour les indemnités de licenciement qu'en cas de suspension du contrat au cours des 12 mois (ou 3 mois), prise en compte de la rémunération que le salarié aurait perçue s’il avait travaillé. Si je comprend bien, la prime de licenciement devrait se calculer sur un salaire de base du minimum conventionnelle de 2021 et non 2018?
- puis je également récupérer mes congés payés, jours d'anciennetés, RTT acquis à juin 2018 et sur quelle base?
Des chèques cadeaux ont été distribués par la direction indépendamment du CE ( Noel, Fête des mères..) à l'ensemble du personnel durant mon arrêt maladie, puis-également les réclamer?
A vous lire

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis