Droits au chômage après desinscription
> Travail >
Licenciement >
Indemnités
Posté le Le 13/05/2025 à 10:43
Bonjour,
Est-ce qu’un licenciement pour faute (peu importe la quelle) ouvre le droit à l’ARE automatiquement si on a travaillé 6 mois durant les 24 derniers mois ?
J’ai lu qu’il faut s’inscrire dans les 12 mois suivant la fin d’un contrat ou licenciement pour obtenir le droit aux ARE.
Cependant, dans le cas où je souhaite partir à l’étranger et ne peux donc pas bénéficier de l’ARE pendant cette période, comment en bénéficier ?
Faut-il s’inscrire directement après la fin du contrat et ensuite se désinscrire au moment de quitter la France ?
Combien de temps ai-je pour revenir en France après ma desinscription pour me réinscrire et bénéficier à nouveau de l’ARE sans avoir eu de contrat de travail entre temps ? Les 6 mois de travail durant les 24 derniers ont ils une incidence lors de cette réinscription ?
Merci !

Posté le Le 13/05/2025 à 10:58
Posté le Le 13/05/2025 à 13:08
Donc si je comprends bien j’ouvre mes droits avant mon départ et à mon retour j’aurai le droit si je suis dans le délai de déchéance
Cependant j’avais un reliquat d’ARE la dernière fois que j’ai été inscrit à Pole emploi et j’aurais voulu savoir si cela change quelque chose ? Je risque de ne pas toucher l’ARE de mon dernier contrat si je pars de la France alors que ce reliquat n’est pas terminé ou ca n’a pas d’importance ?
Aussi, si je pars à l’étranger mais génère du chiffre d’affaire avec ma micro entreprise j’aurai quand même le droit à l’ARE lié à mon dernier contrant salarié une fois de retour en France ?
Posté le Le 13/05/2025 à 13:15
Vous pouvez contacter France Travail, il y a plusieurs situations détaillées dans les liens donnés , suivant le contexte et le lieu visé.( 2 liens ...)
Dans vote cas, se pose la question du respect du délai de déchéance des anciens droits en sus .
PAGE : [ 1 ]