Licenciement pour inaptitude

> Travail > Licenciement

Posté le Le 18/03/2025 à 07:56
Madame, Monsieur bonjours
J'aurais aimé savoir combien de temps avait mon employeur pour me signifier mon licenciement pour inaptitude suite à un AT qui à duré presque 2 ans en sachant que la médecine du travail m'a mis inapte. Mon employeur m'a proposé 2 postes un que j'ai refusé et l'autre que j'avais accepté mais que la médecine du travail a refusé. Car le délais d'un mois après la notification de la médecine du travail est passé.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/03/2025 à 08:42
Hello !

A ma connaissance il n'y a pas de délai maxi à respecter par votre employeur pour vous licencier maintenant.

Mais au bout du mois passé votre employeur doit recommencer à payer votre salaire (arrêt de l'indemnité temporaire d'inaptitude de la CPAM). Donc ça devrait le pousser à vous licencier sans tarder...

A+

PS : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15341

Posté le Le 18/03/2025 à 08:44
Bonjour

Il peut prendre qu'il veut et lui semble nécessaire.

Le mois dit de reclassement est souvent déjà juste quand il n'y a pas obligation de recherche de reclassement ( notamment s'il y a un CSE , pour respecter les délais)
Donc avec reclassement,et intervention de la médecine du travail, je ne suis pas étonnée de savoir que le délai d'un mois est passé .
La seule conséquence, pour vous, est que passé ce mois, les jours jusqu'au licenciement vous seront payés comme si vous aviez travaillé .
Il va falloir donc patienter .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis