Licenciement économique CDD

> Travail > Licenciement > Motif économique

Posté le Le 17/03/2018 à 12:10
Bonjour je voulais avoir des informations a propos d'un licenciement économique sachant que je suis en CDD depuis octobre 2016 et que mon contrat doit ce terminer le 30 août 2018 , ( il a était rompu le 16 mars pour cause économique ).

Quelle indemnité suis-je susceptible de toucher ? (je gagne 1200/mois brut)

Combien de temps cela peut prendre pour les toucher ?

PS: Je sais pas si cela influe sur la situation mais je suis en contrat professionnel je fais un bts en alternance mais je suis a 35h et considéré comme un CDD , car je suis entreprise la plupart du temps.

Si vous avez plus d'information a ajouter pour ma situation cela m'intéresse fortement.
Je vous remercie d'avance bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/03/2018 à 14:39
Bonjour,
Le licenciement n'existe pas pour un CDD.
La rupture du CDD à l'initiative de l'employeur n'est possible que pour quelques cas et le motif économique n'en fait pas partie. L'employeur ne peut rompre un CDD que pour :
- faute grave du salarié
- force majeure
- inaptitude du salarié

Votre employeur ayant rompu illégalement votre CDD, il sera condamné si vous saisissez le CPH, au versement d'une indemnité d'une valeur minimale aux rémunérations que vous auriez touchées jusqu'au terme prévu du CDD.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 17/03/2018 à 15:18
Ce n'est pas l'initiative de l'employeur mais du mandataire , la boite étant en liquidation judiciaire , un mandataire ma contacter pour mettre fin a mon contrat pour cause économique.
Il est dit que je vais être indemniser mais je sais pas encore de combien et quand ?

Posté le Le 17/03/2018 à 15:25
La réponse reste la même, on ne peut pas rompre un CDD pour motif économique.
Vous toucherez donc l'intégralité des salaires que vous auriez eu si le CDD avait été jusqu'à son terme.