Licenciement économique

> Travail > Licenciement > Motif économique

Posté le Le 06/04/2025 à 12:40
Bonjour,

Je travaille depuis plus de 2 ans dans mon entreprise.
Sans avoir été prévenu, mon entreprise m'a envoyé ce mail le vendredi 04/04 :

" Madame, Monsieur

Nous vous informons, avec une profonde tristesse, que le groupe (NOM DE L'ENTREPRISE) est contraint de fermer définitivement ses portes à compter d’aujourd’hui, en raison de circonstances administratives indépendantes de notre volonté.

Cette décision difficile a été prise après un long combat et après avoir épuisé toutes les voies de recours légales. Nous comprenons que cela puisse être une source de préoccupations et d'incertitudes pour vous et sommes conscients des impacts que cela peut avoir sur chacun d’entre vous.

Une procédure de liquidation judiciaire va être demandée et nous tenons à vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour accompagner chaque salarié dans cette transition. Soyez assurés que nous veillerons à ce que tous vos droits soient respectés. Dans ce cadre, chaque salarié sera contacté individuellement pour le suivi des démarches administratives nécessaires.

Nous vous remercions sincèrement pour votre engagement et votre travail au sein de l'entreprise. Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire et vous assurons de notre entière coopération pour accompagner cette étape. Pour toute demande, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : mail de l'entreprise

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Cordialement "

Mes questions sont :

- Suis-je bien licencié économiquement ?
- La date de fermeture du centre est-elle ma date de licenciement ?
- Mon entreprise est elle obligée de me proposer le CSP si les conditions sont réunies ?
- Dois-je envoyer un recommandé en expliquant vouloir bénéficier du CSP pour me protéger juridiquement ?
- Que me conseillez - vous de faire ?