Posté le Le 06/04/2025 à 12:40
Bonjour,
Je travaille depuis plus de 2 ans dans mon entreprise.
Sans avoir été prévenu, mon entreprise m'a envoyé ce mail le vendredi 04/04 :
" Madame, Monsieur
Nous vous informons, avec une profonde tristesse, que le groupe (NOM DE L'ENTREPRISE) est contraint de fermer définitivement ses portes à compter d’aujourd’hui, en raison de circonstances administratives indépendantes de notre volonté.
Cette décision difficile a été prise après un long combat et après avoir épuisé toutes les voies de recours légales. Nous comprenons que cela puisse être une source de préoccupations et d'incertitudes pour vous et sommes conscients des impacts que cela peut avoir sur chacun d’entre vous.
Une procédure de liquidation judiciaire va être demandée et nous tenons à vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour accompagner chaque salarié dans cette transition. Soyez assurés que nous veillerons à ce que tous vos droits soient respectés. Dans ce cadre, chaque salarié sera contacté individuellement pour le suivi des démarches administratives nécessaires.
Nous vous remercions sincèrement pour votre engagement et votre travail au sein de l'entreprise. Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire et vous assurons de notre entière coopération pour accompagner cette étape. Pour toute demande, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : mail de l'entreprise
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Cordialement "
Mes questions sont :
- Suis-je bien licencié économiquement ?
- La date de fermeture du centre est-elle ma date de licenciement ?
- Mon entreprise est elle obligée de me proposer le CSP si les conditions sont réunies ?
- Dois-je envoyer un recommandé en expliquant vouloir bénéficier du CSP pour me protéger juridiquement ?
- Que me conseillez - vous de faire ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande,
Cordialement
Posté le Le 07/04/2025 à 09:40
Bonjour,
Merci de votre réponse.
N'étant pas encore licencié, puis-je faire des vacations dans d'autres entreprises (contrat d'une journée) durant le temps où mon travail actuel est fermé pour liquidation judiciaire ?
Cordialement,
Posté le Le 07/04/2025 à 09:50
La procédure de licenciement n'ayant pas débuté, n'ayant donc pas de dispense de préavis, je ne peux que vous déconseiller cela .
Concrètement pour le moment la procédure de liquidation n'est même pas demandée = on ne sait donc pas la finalité de tout cela .
Ce serait à mon sens idiot de donner l'occasion à votre employeur de se séparer de vous à moindre frais ...