Licenciement, besoin d'avis ( d'aide ? )

> Travail > Licenciement > Motif personnel

Posté le Le 26/08/2021 à 11:46
Bonjour à tous, et merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.

J'ai commencé dans une entreprise ( ESN ) en tant que stagiaire fin mars 2021, et il était question de voir si je faisais l'affaire pour un CDI par la suite.
Mi juillet, on me fait signer un contrat en CDI qui du coup est mentionné avec 0 mois de periode d'essai du fait d'avoir déja fait 5 mois dans l'entreprise pour la signature du contrat.

J'ai eu un rendez vous RH aujourd'hui, me stipulant que je ne faisais finalement pas l'affaire et que je demandais trop d'accompagnement en tant que développeur junior et que je coûtais trop cher.

La date de CDI commence le 28 aout et nous sommes actuellement le 26, on me propose la solution d'une rupture conventionnel qui arrangerais bien l'employeur j'imagine.

Le fait de ne pas avoir de periode d'essai, et d'avoir déja signé il y a plus d'un mois mon CDI me met il en insécurité ?

L'entreprise peut elle utiliser un licenciement pour motif personnel avec en cause l'insuffisance professionnel ?

Quel est selon vous la meilleur attitude à adopter ? Est ce un comportement abusif ? Je ne sais pas trop comment me positionner ou quoi faire ...

Merci pour votre lecture et potentielle réponse,
Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis