Licenciement pour insuffisance professionnelle

> Travail > Licenciement > Motif personnel

Posté le Le 19/03/2023 à 14:32
Bonjour

Le 17 février mon employeur m'a remis une convocation : "entretien pour sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement". À mon grand étonnement j'ai demandé les motifs, qui bien entendu ne m'ont pas été donnés. Lors de l'entretien c'est le Directeur qui m'a reçu.Est ce normal? Ne doit on pas être reçu par le DRH ?
Je me suis fait assister, mon directeur également. Avant de commencer l'entretien, Le Directeur a indiqué que les accompagnants ne devaient pas intervenir (pas de questions....)il devait juste écouter. Est ce normal ?

Durant l'entretien des reproches ont été faits sur mon travail : comme quoi je ne faisais pas mon travail depuis mon arrivée. J'ai contre argumenté comme j'ai pu.

J'ai reçu un courrier avec A/R le 13 mars me notifiant un licenciement pour cause réelle et sérieuse : insuffisance professionnelle. Dans le courrier des précisions ont été apportés.Un fait non signalé dans l'entretien a été indiqué.

Cela fait 7 ans que je suis dans la société. Je n'ai jamais eu de sanction au préalable pour me rappeler à l'ordre à ce sujet. Est ce normal ? Est ce normal d'évoquer des choses depuis mon arrivée ? N'y a t'il pas un délai à respecter ?
Dans le courrier, .

Je vous remercie pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/03/2023 à 17:00
Bonjour,

Le licenciement pour insuffisance doit être notifié au salarié 2 jours ouvrables après l’entretien préalable par lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre doit indiquer avec précision les motifs du licenciement. Attention, seuls ces motifs pourront être invoqués par l’employeur en cas d’action en justice intentée par le salarié.
Avez vous rencontré un conseiller des salariés ou un représentant syndical.?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 19/03/2023 à 17:20
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Quand vous indiquez :"Le licenciement pour insuffisance doit être notifié au salarié 2 jours ouvrables après l’entretien préalable par lettre recommandée avec accusé de réception"

Dans la convocation à l'entretien, il est indiqué : sanction disciplinaire pouvant mener à un licenciement. Ce n'est pas un entretien préalable pour licenciement.

De ce fait est-ce que le licenciement doit être notifié sous les 2 jours ?

Merci pour votre réponse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis