Viré pour des fautes simples

> Travail > Licenciement > Motif personnel

Posté le Le 05/05/2023 à 18:44
Bonjour,

Je suis en CDI, j’ai voulu faire une rupture conventionnelle, cependant l’entreprise n’été pas d’accord. Je voudrais savoir si l’employer trouve que je fais des fautes simple comme ne pas porter le tenue correct, très souvent, peut l’employer décider de faire un mis en pied/ suspendre le contract indéfiniment au lieu de me faire virer? Pour moi ça serait mieux si l’employer me vire. (
J’ai pas encore reçu une avertissement.) Peut on recevoir trois avertissements et être viré pour une seule type de faute, ou c’est plutôt une seule avertissement par faute, par example par rapport au tenu incorrect, et un autre pour les retards fréquents. Existe-il un façon de faire express de faire les fautes simples afin d’être viré mais sans la risque que l’entreprise suspend le contract indéfiniment avec une sanction mis en pied.

Merci en avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/05/2023 à 07:49
Bonjour,

Il n'est pas possible de maintenir indéfiniment un salarié en mise à pied.

Mais une faute même simple qui est répétée peut en effet donner lieu à une mise à pied si le règlement de l'entreprise prévoit une telle sanction.

Une faute "simple" répétée peut même devenir grave si elle s'accompagne d'insubordination.

Si la faute se répète, il peut y avoir plusieurs mises à pied de suite.

Il n'existe pas de moyen imparable d'être licencié, à moins de commettre un délit ou un crime. Mais c'est une méthode que je déconseille fortement.

Si le salarié commet des fautes intentionnelles dans le but de nuire à son employeur, cela peut être une faute lourde qui permettra à l'employeur de réclamer un dédommagement pour son préjudice.

Sur ce forum, vous ne recevez pas de conseils pour vous aider à enfreindre la loi.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 11/05/2023 à 16:47
Merci bien pour votre réponse.

Posté le Le 12/05/2023 à 15:02
Merci bien pour votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis