Periode d'essai rompu par l'employeur

> Travail > Licenciement

Posté le Le 30/06/2021 à 22:30
Bonjour, j'ai un CDI depuis le 10 mai (1 mois et demi)avec 1 période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois.
Ce soir, avant de partir du travail ma responsable m'annonce qu'ils ne vont pas prolonger ma période d'essai et que je ne ferais plus partie de l'entreprise au 10 juillet, date de fin de ma période d'essai.
Selon https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643 je dois avoir un préavis de 14 jours. Or, du 30 au 10 il n'y a que 11 jours. L'indemnité compensatrice ne me servira donc pas si je la demande. Que me conseillez-vous de faire ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/07/2021 à 05:21
Bonjour,
Le délai de prévenance est, effectivement, de 2 semaines pour l'employeur. En revanche, la cour de cassation a, depuis longtemps, affirmé qu'il est possible pour l'employeur, de rompre la période d'essai jusqu'au dernier moment. Si le délai de prévenance ne peut pas être travaillé en totalité, il doit faire l'objet d'une compensation financière. En clair, si vous ne pouvez pas travaillez les 2 semaines du délai de prévenance, vous devez tout de même être payé comme si vous les aviez travaillées.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis