Liquidation judiciaire inaptitude envoye
> Travail
Posté le Le 07/12/2025 à 17:56
bonjour
j'ai envoyer une inaptitude le 5 novembre mais mon entreprise a eu une liquidation judiciaire le 21 novembre suis je considérer
en licenciement économique ou en inaptitude sachant que je n'ai jamais eu de retour sur mon inaptitude
merci bien
ps:le dossier csp serait accpter dans les 2 cas ?

Posté le Le 07/12/2025 à 18:04
Bienvenue et bonsoir
D'un dossier précédant, j'ai retenu que si la liquidation judiciaire entraîne une cessation totale et définitive de l'activité de l'entreprise, le liquidateur judiciaire est autorisé à procéder à un licenciement pour motif économique, même si vous étiez en cours de procédure d'inaptitude et sans qu'il ait eu à mettre en œuvre l'obligation de reclassement liée à l'inaptitude.
Renseignez vous auprès du liquidateur judiciaire ou mieux, de l'inspection du travail
Ces forums sont ouverts à toutes et tous. Ici, le respect est la règle n°1. Nos informations juridiques doivent rester compréhensibles par tous et ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire. (°_°)
Posté le Le 07/12/2025 à 18:11
d'accord mais si c'est l'inaptitude qui est pris en compte je pourrais avoir le csp ?
et aussi le mandataire a dit que nos indemnités etc serait bloque pour manque de preuves de fin de fonds car elle etait en location gérance cela est possible ?
Posté le Le 07/12/2025 à 18:17
Bonjour
Vous dites avoir envoyé " l'inaptitude" .
C'est à dire ?
L'inaptitude est constatée par un médecin du travail .
Posté le Le 07/12/2025 à 18:21
oui par le medecin du travail , il la envoyer le 5 novembre
Posté le Le 07/12/2025 à 19:26
Par de là, je me range du côté de MarkESP, la non possibilité de recherche de reclassement rend le licenciement économique possible si l'entreprise liquidée n'appartient pas à un groupe qui permette la recherche de reclassement .
Vous devriez essayer de contacter les membres du CSE le cas échéant néanmoins ...
Posté le Le 07/12/2025 à 19:32
daccord est pour le csp vous avez des info par rapport a mon cas
PAGE : [ 1 ]