Lunettes cassées au travail

> Travail

Posté le Le 10/05/2023 à 12:06
Bonjour,
Je suis aide soignante dans un ephad. Mes lunettes ont été cassées par une résidente violente lors d'une toilette le 25 février dernier. J'ai signalé l'incident le jour même à la gouvernante pour faire marcher l'assurance de l'ephad. Des photos ont été prises de ma paire et une déclaration écrite du déroulement de l'incident. Un devis a ete fourni. A ce jour je n'ai toujours rien... l'assurance de l'ephad fait la sourde oreille et ne tient pas à me rembourser. Quel recours puis-je faire car j'ai une très mauvaise vue, les lentilles me provoquent des irritations et je n'ai pas les moyens de refaire les lunettes à l'identique. Par ailleurs je ne trouve pas juste que ce soit moi qui paie pour cela. Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/05/2023 à 12:12
Bonjour,
Vous pouvez réclamer par courrier RAR à votre employeur.
En attendant vous pouvez vous faire une paire de lunettes de dépannage avec le 100%santé. Vous n'aurez rien à payer.

Posté le Le 10/05/2023 à 12:53
Bonjour.
Merci de votre réponse mais cela n'est pas possible du fait que mes lunettes ont été faites il y a moins d'un an

Posté le Le 10/05/2023 à 12:53
Bonjour,
Tout résident en EHPAD doit fournir chaque année une attestation couvrant sa responsabilité civile.
C'est cet assureur qu'il faut actionner.

Posté le Le 10/05/2023 à 12:56
Et vous n'avez pas gardé la paire précédente pour vous dépanner ?

Mais peu importe, ce qui compte c'est d'obtenir une prise en charge par l'assurance de votre employeur. Adressez vous aux délégués du personnel ou à votre syndicat.

Posté le Le 10/05/2023 à 12:56
Bonjour. Oui je sais bien mais l'ehpad ne fait rien et la gouvernante ne répond plus à mes messages...soit disant leur assurance ne donne aucune suite...

Posté le Le 10/05/2023 à 12:57
Et le soucis est que depuis avril je travaille dans une autre ephad

Posté le Le 10/05/2023 à 12:57
Et l'assureur de la personne qui a cassé vos lunettes ?

Posté le Le 10/05/2023 à 12:59
La gouvernante m'avait dit que leur assurance s'en occuperait. Je ne sais pas si l'assurance de la reidente fera quoique ce soit car elle est décédée depuis

Posté le Le 10/05/2023 à 20:16
Bonjour.
Merci de votre réponse mais cela n'est pas possible du fait que mes lunettes ont été faites il y a moins d'un an

Posté le Le 12/05/2023 à 09:21
Je compte aller déposer plainte au commissariat...mais qui je peux saisir aussi...le conseil des prud'hommes ?

Posté le Le 12/05/2023 à 09:27
Bjr,
Citation :
Je compte aller déposer plainte au commissariat..

Inutile de perdre votre temps, c'est une affaire exclusivement civile.
La plainte en admettant que vous trouviez un membre des FDO assez patient pour vous écouter, va aller directement au panier.
Au moment de l'incident, vous deviez demander à la direction de l'EHPAD de vous donner les coordonnées de l'assureur de la personne qui a brisé vos lunettes.
Vous pouvez d'ailleurs toujours le faire (mais dans les 2 ans de l'incident).

Posté le Le 28/05/2023 à 12:33
Je compte aller déposer plainte au commissariat...mais qui je peux saisir aussi...le conseil des prud'hommes ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis