Nombreuses fautes : amplitude et travail effectif (grande distrib

> Travail

Posté le Le 26/06/2022 à 09:29
Bonjour,
je vous contacte, car j'ai actuellement commencé une discussion avec mon employeur concernant de nombreux manquement sur mes horaires de travail.


Pour résumer la situation :
Je suis employé polyvalent dans le secteur de la grande distribution (depuis 8 mois), mon employeur gère 196 personnes réparties dans tout le magasin et celui-ci a signé la convention collective sur le commerce de détail et de gros. D'après mon contrat, je travaille du lundi au samedi pour une durée totale de 35 heures + 1,75h de pause payer.
Suspectant certaines pratiques illégales, je me suis renseigné auprès d'un avocat et d'un inspecteur du travail qui m'a confirmé de nombreuses fautes. Je me suis ensuite dirigé vers le délégué du personnel pour qu'il m'assiste lors d'un entretien avec le directeur de l'établissement pour demander une rupture conventionnelle et des dommages et intérêts.


Liste des fautes que j'ai recensées :


- Absence d'emploi du temps collectif ou individuel

- Étant donné qu'il n'y avait pas d' emploi du temps le directeur adjoint se permettait le jour même de changer nos horaires à la volée

- Nombreux dépassement d'amplitude horaires

- Nombreux dépassement de durée de travail effectif


**(détails des dépassements)
Vendredi 5h - 12h / 14h - 17h23
Samedi 5h - 12h / 14h - 17h34
Samedi 5h - 12h / 14h - 20h10
Samedi 5h - 12h / 14h - 20h13
Samedi 5h - 12h / 14h - 20h17
Jeudi 5h - 12h / 14h - 18h11
Vendredi 5h - 12h / 14h - 17h15
Samedi 5h - 11h15 / 14h - 21h41
Vendredi 5h - 12h / 14h - 17h26
Mercredi 5h - 12h / 14h - 17h15
Jeudi 5h - 12h / 14h - 18h13
Samedi 5h - 12h / 14h - 17h16
Samedi 5h - 12h / 14h - 17h15
Vendredi 5h - 12h / 14h - 17h17
Vendredi 5h - 12h28 / 14h - 17h16
Samedi 5h - 12h / 14h - 17h14


Point sur lequel je souhaitais avoir des renseignements sur la légalité :