Aide pole emploi

> Travail > Organisme

Posté le Le 08/01/2023 à 10:57
Bonjour a tous, je vous expose ici mon problème depuis le début pour bien comprendre tout ce qui s'est passé.

Avant de commence, il faut dire que je suis au RSA pour le moment.

En 2019, je me suis mis en tête de passer mes permis PL / SPl et la Fimo.

En Septembre 2019, je tente pas chance a L'assifep, test d'entrée, entretien... 15 jours plus tard on m'annonce par SMS que je ne suis pas retenu.

En octobre 2019, je tente pas chance a L'aftral, même chose, teste d'entrée, entretien , on me demande même de faire une immersion dans le transport routier. J'effectue mon immersion les 15 jours avant noël 2019. Je n'aurais plus jamais de nouvelles de l'aftral même en les contactant par mail ou par téléphone...

Début d'année 2020, le virus apparait , tout s'arrête...

Je retente ma chance a l'assifep en Septembre 2020, même chose, je n'aurais plus jamais de nouvelles...

Je décide donc de passer mes permis en payant moi même , avec mes économies.
Janvier 2021, je me renseigne, signe les devis, je passe le permis C en juin 2021, la FIMO en septembre / Octobre 2021.
Je continu sur ma lancée et me réinscrit pour le permis CE que je passerai en avril 2022.

Je précise que tout passer mes 3 formations qui se trouve a environ 50 km de chez moi, j'ai du loué un véhicules a chaque fois, ma propre voiture ayant pas loin de 25 ans n'aurais jamais supporter les voyages.

J'ai demander plusieurs fois par mail et pas téléphone, une aide de la part de pole emploi pour le cout de formation et des location véhicule + essence. Ils n'ont jamais voulu faire quoique se soit.

Depuis j'ai digérer la pilule et la je suis en train de cherche un poste de chauffeur SPL, j'ai donc demandé une aide a mon conseiller pole emploi pour financer l'achat d'un nouveau véhicule, encore un refus...

Si je trouve un emploi a environ 20km de chez moi, je fait comment pour m'y rendre, pole emploi ne veut jamais rien savoir... Pour mon conseiller il faut aller travailler, il se fou de savoir comment je vais y aller avec un véhicule de 25 ans qui part en ruine de partout.


Je viens donc vers vous pour savoir ce que je peut faire pour obtenir une aide financière pour le changement de véhicule car la j'ai la tension qui commence a bien monter.

J'ai déjà fait une croix depuis un moment sur le fait d'avoir une aide pour les permis que j'ai passé.

Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/01/2023 à 11:15
Bonjour


Vous demandez une aide que l'état par Pole emploi ou autres organismes, ne fournit pas .

Il n'y a pas d'aide à l'achat d'un véhicule qui existe .

Posté le Le 08/01/2023 à 11:16
ah bon, et les aides a la mobilité ? aide au retour a l'emploi ?

Posté le Le 08/01/2023 à 11:20
Ces aides ne concernent pas l'achat d'un véhicule .

Posté le Le 08/01/2023 à 11:22
ah bon et donc je doit m'adresser a qui ou faire quoi pour cela ?

Posté le Le 08/01/2023 à 11:25
A personne .
L'achat d'un véhicule dépend de votre choix personnel d'en acheter un .
Tout comme vous acheter une paire de basket ou une veste.
Par contre vous pouvez avoir des aides si vous voulez déménager vers le lieu d'un employeur .

Posté le Le 08/01/2023 à 12:00
Bonjour

en revanche, vous auriez pu vous faire financer toutes les formations et permis que vous citez si vous en aviez fait la demande à PE et si cela répond à un besoin du bassin d'emploi où vous vous trouvez

vous pouvez aussi, temporairement, louer un véhicule

pour les aides à la mobilité de PE, la distance doit être supérieure à 30 kms entre le domicile et le lieu de travail

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-recherches/les-aides-financieres/reprise-demploi---laide-au-depla.html

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis