Demande d'information

> Travail > Organisme > Inspection du travail

Posté le Le 02/06/2026 à 10:53
Bonjour alors ya 4 mois mon mari a était convoquer avec son patron qui a remarqué que mon mari passer la carte gazoil de l'entreprise pour sa voiture personnelle le patron a voulu mettre un avertissement a mon mari et ensuite deux jour après le patron la reconvoquer et lui a dit on n'oublie cette affaire et l'avertissement ne sera pas envoyer . Depuis mon mari n'utilise plus la carte gazoil a titre personnel.
Les mois passe et mon mari a décider d'arrêter de travailler donc lui a envoyer une demande de rupture conventionnelle malheureusement le patron a refuser et a remis sur le tapis la faute qu'il a fait pour la carte gazoil ,tout sa pour pas payer les indemnités qu'il lui doit en rupture conventionnelle sa fait 8ans qu'il es dans l'entreprise,le patron a dit a mon mari moi j'ai sa contre toi maintenant si tu veux partir ta qu'a démissionner. Voilà
Ma question est mon mari doit-il démissionner et lâcher l'affaire ou allez plus loin genre tribunal ou prud'hommes ? Mais es ce qu'on n'a des chance de gagner ou cette histoire de carte gazoil nous portera préjudice. Je vous remercie d'avance de votre retour

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/06/2026 à 11:03
Bonjour

L'employeur n'a pas à chercher d'excuse : il est libre de ne pas vouloir payer pour que votre mari parte .
L'employeur ne doit rien à votre mari .
Si votre mari veut partir, il peut donc démissionner .

Par de là, la seule chose que permettra le CPH c'est que l'employeur demande des dommages et intérêts pour les sommes détournées pour son usage personnel .
Il peut aussi porter plainte pour abus de confiance: il a 6 ans pour le faire .

La seule chose qu'il ne peut plus faire c'est le sanctionner sur ce motif .

Posté le Le 02/06/2026 à 11:14
Merci de votre retour

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis