Arret des prestations

> Travail > Organisme > Médecine du travail

Posté le Le 05/01/2023 à 11:10
Bonjour
Je suis en maladie professionnelle depuis Juillet 2020
J'ai 62 ans depuis le mois de juillet 2022 et je suis toujours en arrêt maladie jusqu'au mois de mars 2023.(+ renouvellement de prolongation à venir si besoin)
Mon contrat de travail n'est pas soldé car action en justice en cours( avec demande de liquidation judiciaire de ce contrat de travail)
Le médecin conseil a décidé de la consolidation et donc de l'arrêt du versement de mes indemnités de sécurités sociales au 31 Décembre. Il veut me verser une rente invalidité (???)
Je ne suis pas reconnu inapte ( ou invalide ) par le médecin du travail, ne l'ayant pas rencontré.
Est ce normal ?
Déjà aucune concertation entre le médecin conseil et le médecin du travail ? donc une décision totalement unilatérale ...
Alors que le médecin conseil a été informé lors de notre entretien qu'une action avec demande de liquidation de mon contrat de travail est en cours (justificatifs de cette action en justice, remis à ma caisse) et que ma retraite ne sera pas actée sans mon licenciement
Est il normal de me laisser sans ressources ou avec une éventuelle pension d'invalidité ( qui normalement est supprimé en retraite )
L'action en justice en cours qui me "paralyse" n'est elle pas prioritaire sur des décisions purement administratives !!! ?
Je ne refuse pas de partir en retraite mais je ne peux le faire sans cette décision de justice.
Dans l'attente de vous lire
Avec par avance mes remerciements
Philippe

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/01/2023 à 11:19
Bonjour

Le medecin conseil n'a rien à voir avec votre employeur et donc avec votre travail .
Il fait ce qu'il doit faire, à savoir vous convoquer pour estimer que votre état de santé est consolidé et donc calculer le % de votre incapacité pour que soit décidé du montant d'une rente ( et pas d'une pension d'invalidité, qui ne vous concerne pas)