Prévoyance refuse de payer

> Travail

Posté le Le 08/06/2023 à 16:07
Bonjour, j'ai souscrit à une assurance prévoyance chez xxxxxx début 2022, qui me donne droit à 141 euros par jour en cas d'arrêt maladie. Cette année j'ai subi plusieurs opérations aux yeux et l'ophtalmo m'a arrêté à plusieurs reprises (83 jours en total). J'ai envoyé tous les documents et toutes les informations en lien avec cet arrêt maladie à xxxxx, mais maintenant ils me demandent mes antécédents médicaux en plus. Je n'ai pas envie de leur donner ces informations, car mes antécédents médicaux n'ont rien à voir avec l'arrêt maladie. Mon médecin a également confirmé par écrit que mes opérations aux yeux n'ont aucun lien avec mes antécédents médicaux. A mon avis, je devrais pouvoir m'appuyer sur le secret médical et je ne serai pas obligé de dévoiler mon passé médical.
xxxxxxxx refuse de me payer mes indemnités car ils veulent voir mes antécédents médicaux.
Comment dois-je faire pour les obliger de me payer ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/06/2023 à 17:12
bonjour,

lorsqu'une assurance demande des renseignements médicaux, ils ne seront lus que par des médecins qui respecteront le secret médical.

ces médecins détermineront si les opérations subies en 2023 ont un rapport avec vos antécédents médicaux.

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis