Prime de logement

> Travail

Posté le Le 15/03/2025 à 20:56
Bonjour,

J’ai besoin d’aide car je me trouve dans une situation quelque peu compliquée et j’aimerais avoir des éclaircissements.

Je bénéficie actuellement d’une prime d’aide au logement sur présentation d’une quittance de loyer. Cette prime est mentionnée dans mon contrat sans condition particulière. ‘´ Une prise en charge de 50% de votre loyer et pour un montant maximum de 300€ Brut mensuel
vous sera accordée sur présentation d’une quittance de loyer à votre nom. Cette prise en charge
sera proratisée en fonction de votre présence effective dans l’entreprise.‘´

Récemment, mon propriétaire m’a demandé de quitter mon logement, et je prévois donc d’acheter un bien immobilier. J’ai demandé à ma direction si cette prime serait toujours maintenue, car elle représente tout de même 200 € nets dans mon salaire, ce qui est très important dans ma région.. mais sans quittance, difficile pour eux de la maintenir.

J’aimerais savoir si mon employeur a le droit de me retirer cette prime dans ces circonstances.

Merci d’avance pour votre aide !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/03/2025 à 21:49
Bonjour,
Cette prime est prévue pour aider les locataires, donc si vous devenez propriétaire de votre logement elle ne vous sera plus versée.
Il y a certainement d'autres aides destinée à l'accession à la propriété, renseignez vous ... et à défaut négociez une augmentation de salaire.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis