Proposition d'embauche urgent

> Travail

Posté le Le 12/02/2025 à 13:33
Bonjour, voila j'ai reçu une proposition d'embauche d'une boite de tp que j'ai signé car pas d'autres réponses hélas.. cela a donner suite a un contrat de travail auquels je m'aperçois une clause de mobilité qui ne ma pas etait évoqué auparavant alors je n'est tjrs pas signer le contrat cdi ducoup.. entre temps comme jamais 2 sans 3 une autre boite m'a fait unz proposition 2 fois plus intéressante et celle -ci est a 5min de chez moi par rapport a 30min.. ma question est puis-je annuler mon contrat de travail ?? Avoir signer la proposition d'embauche mais pas le contrat m'engage dans tous les cas? Comment proceder si je veut vraiment changer ? Merci d'avance..

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/02/2025 à 13:42
Bonjour

Si vous n’avez rien signé vous prévenez juste poliment que vous ne signerez pas et c’est terminé. C’est le contrat signé qui engage rien d’autre
Cordialement
Ctoad

Posté le Le 12/02/2025 à 20:38
Hélas j'ai signé la proposition d'embauche mais pas le contrat cela m'engage tout de même ? La proposition contient le lieu le salaire brut ainsi que le nom de mon poste. Cela fait office de contrat ou je peut quand même rompre sans problème ? Merci de votre réponse en tout cas..

Posté le Le 13/02/2025 à 05:56
Bonjour

Non la promesse d’embauche est un engagement unilatéral de l’employeur pas du salarié et de toute façon il n’y a pas assez d’éléments comme le nombre d’heure ou le lieu du poste. Et un employeur n’a aucun intérêt à s’investir pour quelqu’un qui ne veut pas être là donc appelez les, expliquez leur, et n’y allez pas. Faites cela vite avant qu’ils n’engagent des démarches pour vous accueillir, c’est plus respectueux
Cordialement
Ctoad

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10403

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis