Congé maternité et poste

> Travail > Prud’hommes > Assistance

Posté le Le 20/01/2023 à 01:21
Bonjour,
Jexplique ma situation je suis actuellement aide soignante dans la fonction publique hospitaliere.jai commencé il y a 4 ans de jour. Cela va faire cette annee 2 ans que jai choisis de passer sur un poste de nuit ou je me suis plus qu'epanouie .professionnellement et pour ma vie privee. Jaimerai savoir si lors d'un retour de congé maternité( et non parentale),mon employeur etait tenu de me remettre sur le poste que jai quitté lorsque jai pris mon congé maternité ,et si de ce fait jetais prioritaire pour "recuperer " mon poste de nuit. Ou si au contraire lemployeur avait droit de me repasser en poste de jour meme si je ne donne pas mon accord ( cela entrainerait une sacree modification de mes horaires de travail ainsi quune baisse de mes revenus). Je suus perdue sur la question jentend de tt. Peut on faire jouer la discrimination due a un congé maternité si ils me font revenir sue un poste de jour ou est ce que je lieux rester zen ?
Merci bcp

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/01/2023 à 07:51
Bienvenue
A l'issue de son congé maternité, la salariée peut refuser de reprendre un poste de travail différent de celui qu'elle occupait avant son congé... Voir ce lien

https://emploi.lefigaro.fr/conges/guide-des-conges/939-6-droits-a-connaitre-a-son-retour-de-conge-maternite/#le-droit-de-retrouver-son-poste-voire-une-augmentation


__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 20/01/2023 à 08:24
Bonjour,
Citation :
la salariée peut refuser de reprendre un poste de travail différent de celui qu'elle occupait avant son congé..

1) Ce n'est pas ce que prétend l'article de ce journal car c'est faux.
2) On est dans le cadre de la fonction publique hospitalière et ce n'est pas le code du travail qui règle ce problème.

Posté le Le 20/01/2023 à 15:47
Bonjour et merci de vos reponses.. Jai donc " priorité" pour reprendre le poste que joccupais a mon depart cest ca?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis