Paiement incorrect prime grand deplacement

> Travail > Prud’hommes > Assistance

Posté le Le 07/10/2022 à 12:24
Bonjour je suis actuellement salarié en grand déplacement effectuant des déplacement de 10 jours (du lundi au mercredi-jeudi), étant dans le secteur du BTP.
Tous les dimanches nous sommes contraint de rester sur le site du déplacement ou du moins, à la disposition de l'employeur mais celui ci n'est pas comptabilisé comme un jour de déplacement et de ce fait nous ne touchons pas notre panier journalier. Est ce-légal ?
Ces paniers de grands déplacement sont à hauteur de 33€ seulement, à savoir que nous sommes logés mais il me semble que celui-ci est en dessous du minimum légal si celui doit pouvoir subvenir aux 3 repas de la journée(peti-dej,déjeuner, repas), ma question est de savoir si des lois différentes permet de contourner cela ou si nous sommes bien "escroqués".
Pour finir tous nos trajets "Atelier-chantier" aller et retour sont payés à moitié et nos heures sont comptés à moitié également, (ex un déplacement de 10h revient à 5h et etc), nous devons réaliser 82h en 10jours pour avoir notre quota d heures mais sur un déplacement de 10h environ nous partons d office avec-10h et devons travailler 2 fois plus faisant des journées des fois de 10 à 11h pdt 6 jours d affilé jusqu au samedi et on nous dis à la fin que nous avons pas les heures pour rentré par exemple. Depuis 2016 j ai perdu plus de 905h comme ça comment pouvoir les réclamer ?
On essaye d en parler au patron et aux Rh mais a chaque fois ils font la sourde oreilles et nous disent que c est normal.L'année dernière on nous a pas convié à l'entretien annuel d'évaluation sachant que le sujet serait abordé.
Merci de m'éclaircir.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/10/2022 à 12:36
Bonjour Val,

Une bonne analyse des éléments que vous fournissez ne peut s'appuyer que sur deux documents :
1. La Convention collective dont vous dépendez,
2. Votre contrat (expurgé des données personnelles).

Avec ces infos, nous pourrons peut-être vous éclairer, vous éclaircir (la coupe de cheveux) sera plus difficile

N'avez-vous pas de délégués syndicaux auprès de qui vous pourriez vous renseigner ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis