Changement de contrat unilateral

> Travail > Prud’hommes

Posté le Le 02/06/2023 à 05:50
bonjour
Commercial itinérant pour une entreprise , je bénéficie d un salaire fixe , et d un forfait voiture qui me permet d utiliser un vhl personnel ; mes frais d'essence , hotel , carburant me sont remboursés .Mon contrat me donne des objectif d augmentation de marge annuel chiffrés, déclenchant une prime annuelle . et d autres objectifs ( nouveau client ) évoqué .Des objectif mensuels me permettent d obtenir une éventuelle prime mensuelle mais ne sont pas marque dans le contrat .Ces objectif on toujours changé depuis ma prise de poste , aussi bien en terme de chiffre que de nature .
J ai reçu un courrier cette semaine par mail , et aussi par lettre AR , me stipulant que j avais 6 mois pour obtenir un certain pourcentage de marge dégagé par les nouveaux clients , et que dans le cas ou cet objectif ne serait pas atteint alors on me passerait commercial sédentaire ; libre a moi de démissionner si ce changement ne me plait pas.
Les objectif qui me sont donnés sont a l heure actuelle , de mon point de vu du terrain et dans la conjoncture actuelle , totalement inatteignable sous 6 mois , et de plus les conditions et les moyens qui me sont donnes pour effectuer mon travail sereinement ne sont absolument pas a la auteur mais la direction ne veut rien entendre .
Quels sont les options qui s'offre a moi ? quels sont mes droits ?
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/06/2023 à 06:43
Bonjour,

Le contrat ne peut être modifié unilatéralement. Vous pourrez toujours en réclamer l'application, au besoin en ayant recours aux prudhommes. Les contrats doivent être exécutés de bonne foi, votre employeur doit donc vous donner des objectifs réalistes et vous donner les moyens de travailler. De votre côté, vous devez faire de votre mieux pour suivre les instructions.

Il faut donc commencer par relire soigneusement votre contrat pour voir quels sont les droits et obligations des parties.

Si votre employeur estime que vous ne travaillez pas assez bien, il peut vous licencier pour insuffisance professionnelle. Le caractère abusif ou non du licenciement sera tranché par les prudhommes s'ils sont saisis.

Je vous conseille de vous faire aider de votre assistance juridique, ou de contacter un syndicat.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 02/06/2023 à 07:47
Bonjour,
Citation :
Quels sont les options qui s'offre a moi ? quels sont mes droits ?

Pour le moment il est urgent....d'attendre.
Le moment venu l'employeur prendra ou ne prendra pas une décision.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis