Prime covid attribuée seulement à certains

> Travail > Prud’hommes

Posté le Le 05/12/2021 à 00:16
bonjour à tous ,


Je travaille dans une boite publique sous contrat droit privé , une prime "risque covid" a été attribuée à des collègues plombiers et pas à nous les releveurs de compteurs , ce que je trouve pas correcte car nous prenons plus de risques ( nous allons chez plus de clients que les plombiers donc plus de risques).

On a recu un courrier qui nous expllique que c'est bien une prime covide qui d'ailleur est "maquillée" en prime participation evaluation sur le bulletin de paie de mes collegues.


Je trouve pas tout cela correcte mais c'est peu être dans leur droit donc je vous demande de l'aide ici si vous pouvez m'eclairez.


Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/12/2021 à 15:14
Bonjour
Quelle réponse vous ont donné les organisations syndicales ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 20/01/2022 à 22:26
Qu'ils ont fait de leur mieux en demandant à tous les dirigeants mais que ca donne rien ils sont peesimistes

Posté le Le 21/01/2022 à 09:25
Bonjour,

Il faudrait voir les conditions d’attribution de cette prime.

Légalement une prime peut être versée sous conditions. Si vous ne remplissez pas les conditions vous ne pouvez pas toucher la prime.

Ensuite il faut vérifier si les conditions prévues dans l'accord sont en conformité avec la loi.

Posté le Le 29/01/2022 à 21:32
les conditions étaient d'avoir travaillé un certain nombre de temps ( ce que je remplissais parfaitement) et de faire partie des 5-6 métiers du service cité pour l'attribution de cette dernière, par contre pour ça je n'en fait pas partie à tord puisque mon métier est celui le plus exposé au risque covid..

Posté le Le 31/01/2022 à 06:46
Au vu de ce que vous écrivez vous ne remplissez pas les conditions pour toucher cette prime. Légalement ça me semble correct.
Si vous estimez que c'est injuste parce que votre métier est plus exposé que ceux qui touchent la prime il faut faire remonter vos arguments à la direction et bien sur aux syndicats.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis