Bonjou
Vous êtes en contrat d'apprentissage, donc en CDD, sans droit à indemnité donc vos options ne sont pas évidentes : mise à part rompre le contrat en faisant intervenir le médiateur de l'apprentissage , ce qui veut dire pas de revenus ( pas de chomage donc) je ne vois pas l'interet .
Personnellement je vous conseille d'agir à la rupture de contrat en gardant bien evidemment la copie des recommandés que vous avez envoyés ( lettre et avis) s'il y a des impayés .
Il peut vous imposer de prendre les congé acquis, et s'il vous en reste à pose avant le 31 Mai , ils seront perdus .
Il ne pourra pas vous imposer de prendre les congés en cours d'acquisition .
Enfin je ne comprends pas cette histoire de télé travail en apprentissage : puisqu'il parle de difficultés économique voyez avec l'inspection du travail et celà ne rentre pas dans le cadre de l’article cité mis à part si vote lieu de travail a péri dans les flammes .
Citation :
Article L1222-11
Version en vigueur depuis le 24 septembre 2017
Modifié par Ordonnance n°2017-1387 du 22 septembre 2017 - art. 21
En cas de circonstances exceptionnelles, notamment de menace d'épidémie, ou en cas de force majeure, la mise en œuvre du télétravail peut être considérée comme un aménagement du poste de travail rendu nécessaire pour permettre la continuité de l'activité de l'entreprise et garantir la protection des salariés.
Enfin il est de jurisprudence constante que Cour de cassation a jugé que les frais professionnels ne peuvent être supportés par le salarié et doivent être pris en charge par l’employeur
Je ne comprends le rapport avec l'arrêt de la cour de cassation qui n'a absolument rien à voir avec la problématique
Enfin vous êtes en apprentissage : comme cela le suppose, vous n'êtes pas une employé qui a été embauché avec toutes les compétences necessaires à une productivité puisqu'il est là pour vous apprendre .
Pa de là, à aucun moment il ne peut vous reprocher une insuffisance professionnelle .
Citation :
Article L6223-1
Toute entreprise peut engager un apprenti si l'employeur déclare à l'autorité administrative prendre les mesures nécessaires à l'organisation de l'apprentissage et s'il garantit que l'équipement de l'entreprise, les techniques utilisées, les conditions de travail, de santé et de sécurité, les compétences professionnelles et pédagogiques ainsi que la moralité des personnes qui sont responsables de la formation sont de nature à permettre une formation satisfaisante.
Par de là, votre ordinateur déconne ... Levez le pied .
Vous n'avez aucun impératif de productivité
Faites lui ses petites captures écran.
.
N'oubliez d'emmener la communication écrite entre vous ...