Recours cour de cassation droit du travail

> Travail > Prud’hommes > Procédure

Posté le Le 05/05/2026 à 16:17
Bonjour

J’ai besoin d'avis et de conseil.je dois faire appel a la cour de cassation suite a un jugement que je trouve injuste.

Quelles sont les chances que cela aboutisse?
Car cela a un coût et ma protection juridique de l'époque ne couvrait pas le droit du travail.

Merci de votre aide car je suis un peu perdu.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/05/2026 à 16:59
Bonsoir,
impossible de vous répondre sans connaître le dossier .
cordialement

Posté le Le 05/05/2026 à 18:13
bonjour,
seul votre avocat connaissant votre dossier, peut essayer de répondre à votre question.

que vous trouviez le jugement injuste n'est pas un argument devant la cour de cassation qui ne rejuge pas l'affaire, mais vérifie que le droit a bien appliqué.

salutations

Posté le Le 05/05/2026 à 19:01
Bonjour,
Je vais vous donner un peu plus d' informations
j' ai fait un burn-out reconnu par la CPAM, envers mon ancien employeur.
Ce dernier conteste cette reconnaissance faite par la CPAM et à fait appel.
La cour d'appel à indiqué que mon burn-out dans un 1er jugement qu'il n' était pas d' origine professionnel( suite à un nouvel examen d' une CPAM d'une région différente de statuer) mais à ce jour jour ma MP est est toujours reconnu.

A cela j' ai contesté cette décision.
Le jugement de mon appel à était fait dans le sens ou je n' avais pas à faire appel de la décision qui concerné l'employeur et la CPAM et que je n' aurai pas du intervenir dans celui-ci.
Voila un peu plus d' explication qui vous aiderons je l' espère m' aider.
mon avocat n' ai pas d' accord également avec ce jugement.
Mais à aujourd'hui comme je l' expliqué dans mon 1er message c' est moi qui paye les frais d' avocats et ma protection juridique de l' époque ne couvrait pas le droit pénal. ce qui à changer car depuis j' ai souscris une nouvelle protection juridique, qui n' interviendra pas sur un fait d' attend d' avant la souscription du contrat.

Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis