Bonjour à tous
Déjà , merci pour votre aide !
Je viens vous rapporter la suite du parcours. C'est un parcours de combattant, je suis un peu estomaquée. Tout d'abord, j'ai sollicité l'aide qui m'a fait perdre plus d'une semaine en me demandant des précisions qui étaient écrites NOIR SUR BLANC dans le dossier. J'ai fini par leur renvoyer un mail diplomatiquement-froid en leur demandant de bien vouloir LIRE mon dossier. Ça a déloqué les aides en deux jours OUF.
Je me dis, ça y est, je suis rassurée, j'ai la prise en charge et un huissier désigné. Mais que nenni. L'huissier en question n'y a mis absolument aucune volonté. Alors, je comprends qu'il y ait surement des dossiers en cours et que les délais demandés étaient très courts, mais le minimum est d'envoyer une réponse claire.
Pour vous raconter cette blague, (parce que oui, c'est bien un vrai sketch). L'huissier me répond d'abord très rapidement qu'il ne peut pas, car il faut des délais de quinze jours pour transmettre une citation. Je m'empresse de lui répondre qu'il s'agit simplement des preuves et qu'il n'y a pas besoin de délai (selon les prud'hommes). Pas de réponses pendant quatre jours. Je relance en demandant où ça en est et si c'est possible, afin de pouvoir témoigner que j'ai fait des démarches ou trouver une solution alternative. Là , j'ai eu de nouveau une réponse dans la journée me disant que si les documents lui parviennent ce jour, il pourra faire quelque chose la semaine d'après. Aussitôt dit, aussitôt fait, je lui renvoie tous les documents. Je reçois instantanément une notification me disant que l'huissier est en vacances jusqu'à ... la date de l'audience.
Et un autre mail caché par la notification me demandant la liste des documents. Je les renvois lundi, n'ayant pas vu le mail caché par l'annonce de vacances et depuis aucune nouvelles. Pas de réponses claires, pas de suivi, rien. Je dois sans cesse insisté comme un bourrin. L'audience étant la semaine prochaine, c'est mort pour transmettre les preuves.
Bon, les prud'hommes m'ont rassuré en disant que ça ne ferait que ralentir la procédure. Mais c'est juste horripilant !
Si aujourd'hui, apres le mail très diplomatiquement-froid (je maîtrise très bien cette forme), je n'ai toujours pas de réponses, je pensais transmettre l'échange complet à la justice juridictionnelle pour prouver que j'ai effectué les démarches, mais qu'il n'y a eu aucune volonté derrière.
Encore une fois, je comprends que cet huissier a sûrement d'autres dossiers, mais je demande simplement une réponse claire pour me situer et pas une balade jouée au violon de l'indifférence.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée