Quitter un CDD
> Travail
Posté le Le 24/01/2025 à 08:14
Bonjour
J'aimerai savoir est ce que on est obligé d'envoyer un courrier avec une promesse d'embauche et ou le contrat du CDI avec le nom de la nouvelle entreprise Flouter
Pk je dis ça
C'est parceque j'essaie de me faire virer de mon taff a 'a base les erreurs grâce que j'ai faites c'était pas pour me faire virer
Je suis pas assez compétente pour ce produit
Je suis conseillère client a distance j'ai déjà fais pendant un an ce taff mais c'est parceque le client pour lequel ma boîte taff me convient le produit c'est pas pour moi.
J'ai un rdv lundi on m'a donné une décharge qui explique que j'aurai une sanction qui pourrait aller jusqu'au la rupture anticipée
J'espère que ça sera le cas.
Alors je sais pas si je dois leur dire que je suis pas compétente et ça se voit donc voilà j'en peux plus
Mais est ce que ça va accepter de faire une rupture anticipée avec un accord commun ça je sais pas et je pense pas
Donc jantixipe ça je cherche ailleurs mais j'avais oublié que je dois prouver que j'ai. Un CDI mais justementil.y aura le nom de l'entreprise ou je vais travailler.
J'ai peur que l'ancien employeur led appelle pour leur dire que j'ai fais une faute grave du coup je souhaite savoir si légalement je suis obligée d'envoyer une lettre avec la promesse d'embauche et ou contrat
Merci

Posté le Le 24/01/2025 à 08:26
Bonjour
Vous justifiez d'avoir un CDI pour qu'ils vérifient que vous rentrez bien dans le cadre d'une rupture anticipée .
Donc non vous ne pouvez pas modifier les documents .
Posté le Le 24/01/2025 à 08:28
Merci de votre réponse
Est ce que après avoir signer le CDI si j'en ai un
Est ce que si l'ancien employeur contacte le nouvel employeur
Est ce que le nouvel employeur peut casser la signature du CDI ?
Posté le Le 24/01/2025 à 08:39
Je ne comprends rien ...
Posté le Le 24/01/2025 à 08:41
Est ce que si mon employeur actuel appelle l'employeur avec qui j'aurai signer un CDI est ce que ce dernier peut casser le contrat en CDI justement parceque l'employeur actuel lui aura Appellé pour lui dire que j'ai fais une faute grave
Posté le Le 24/01/2025 à 08:45
Le prochain employeur s'engage avec un contrat ou une promesse d'embauche .
Mais il reste bien evidemment libre de rompre la période d'essai sans avoir à se justifier .
Posté le Le 24/01/2025 à 09:10
Mais ça m'empêchera pas de partir de mon actuel travail et en ayant signé un CDI je ne perds pas mes droits au chômage quand bien même ya une faute grave?
Posté le Le 24/01/2025 à 09:28
J'ai une autre question aussi
Sur mon contrat ij est pas écris le préavis
Il est écris le préavis avant que la période d'essais finisse mais pas après la période essais
Est ce que dedans c'est cas faut chercher dans la convention collective de ce métier ?
Posté le Le 24/01/2025 à 10:11
Le préavis d'une rupture anticipée de CDD est défini par la loi .
Il est variable selon la durée du contrat et au maximum de 15 jours .
Posté le Le 24/01/2025 à 10:29
Ah très bien
Je peux trouver cela sur internet ?
L'article qui le stipule ?
Posté le Le 24/01/2025 à 10:37
Citation :
Article L1243-2
Modifié par LOI n°2015-994 du 17 août 2015 - art. 55
Par dérogation aux dispositions de l'article L. 1243-1, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.
Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu :
1° De la durée totale du contrat incluant, le cas échéant, son ou ses deux renouvellements, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;
2° De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.
Le préavis ne peut excéder deux semaines.
Ces dispositions sont applicables aux contrats en cours.
Posté le Le 24/01/2025 à 10:54
Merci beaucoup
PAGE : [ 1 ]