Donc vous agissez comme collaborateur de l'employeur ?
Citation :
Article L2315-39
Modifié par Ordonnance n°2017-1718 du 20 décembre 2017 - art. 1
La commission est présidée par l'employeur ou son représentant.
Elle comprend au minimum trois membres représentants du personnel, dont au moins un représentant du second collège, ou le cas échéant du troisième collège prévus à l'article L. 2314-11.
Les membres de la commission santé, sécurité et conditions de travail sont désignés par le comité social et économique parmi ses membres, par une résolution adoptée selon les modalités définies à l'article L. 2315-32, pour une durée qui prend fin avec celle du mandat des membres élus du comité.
Lorsque l'accord confie tout ou partie des attributions du comité social et économique à la commission santé, sécurité et conditions de travail, les dispositions de l'article L. 2314-3 s'appliquent aux réunions de la commission.
L'employeur peut se faire assister par des collaborateurs appartenant à l'entreprise et choisis en dehors du comité. Ensemble, ils ne peuvent pas être en nombre supérieur à celui des représentants du personnel titulaires.
Les dispositions de l'article L. 2315-3 relatives au secret professionnel et à l'obligation de discrétion leur sont applicables.
Conformément à l'article 9 I de l'ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, les présentes dispositions entrent en vigueur à la date d'entrée en vigueur des décrets pris pour leur application, et au plus tard le 1er janvier 2018.
Il n’empêche que vous agissez en toute logique dans le contexte en étant missionnée par le CSE .
Sinon cela n'a pas de sens .
CSE qui pou assume sa mission doit avoir le document, à minima, de l'avis d'inaptitude .
Qui contient les préconisations si le reclassement est possible .
Comme vous devez savoir si le medecin a étudié les postes, les elements qui fait qu'il y a inaptitude à son poste .
Tout ça pour émettre un avis favorable , si tant est qu'il soit avec des réserves vu que le but n'est pas de favoriser un licenciement ...
On ne vous demande pas une analyse minutieuse des postes : ce n'est pas votre mission , c'est celle du MT .