Reclassification refusée malgré mission supérieur

> Travail

Posté le Le 24/10/2025 à 22:03
Bonjour à tous,
Je viens chercher quelques conseils avant de franchir une nouvelle étape dans une situation qui me pèse depuis un moment.

Je travaille depuis plusieurs années dans une entreprise industrielle (secteur de la fabrication de l'ameublement).
Je suis classé en AP31, mais j’assume depuis plusieurs années des missions clairement supérieures à cette classification :

préparation et organisation complète des dossiers de lancement de production (rassemblement des fiches de travail, nomenclatures, étiquettes, etc.) ;

approvisionnement, réception, expédition et coordination entre les différentes sections de production ;

formation de collègues et assistance technique sur plusieurs postes (montage, houssage, collage, emballage, etc.) ;

grande polyvalence et autonomie dans la gestion des priorités et des flux.

Malgré ça, je n’ai eu aucune revalorisation individuelle depuis 3 ans, seulement les augmentations générales de la NAO.
J’ai fait une demande formelle de reclassification cette année, que mon cadre a refusée en évoquant « un problème de comportement passé» et un cause budgétaire (Sachant que des collègue on bien été réévalué), alors que mes entretiens professionnels et mes résultats sont bons.

Pour information, mon dossier médical à la médecine du travail mentionne un ressenti d’iniquité et d’acharnement, lié à une mauvaise entente passée avec un ancien chef d’équipe. Depuis son départ, tout s’est calmé, mais j’ai l’impression que cette image me colle toujours à la peau.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/10/2025 à 06:54
Bonjour et bienvenue

Vous devriez peut-être adresser un courrier formel à la Direction, rappeler les fonctions que vous exercez réellement et qui sont supérieures à l'AP31, en citant les critères de la Convention Collective de l'Ameublement.