Remboursement anticipé emprunt professionnel

> Travail

Posté le Le 22/07/2021 à 17:37
Bonjour,
Je suis agriculteur
J'ai vendu les parts d'une société qui a été viré sur mon compte privé, puisque les parts faisaient partis du privé

Ma banque s'est permis de prélever sans mon accord oral ou écrit cette somme de mon compte privé sur mon compte pro pour anticiper le remboursement complet de mes prêts pro qui étaient à échéance dans 3 ans
sachant que j'étais à jour de mes mensualités
De ce fait mon compte est à -20000 € ouverture de crédit que le banquier s'est permis de relever de 5000€...initialement 15000€
Je ne peux plus payer aucune factures, acheter du gasoil pour mon travail et plus de salaire
La banque a t'elle le droit d'agir de cette manière et quel recours puis-je avoir et la sanction que la banque encourt
Merci pour votre réponse
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/07/2021 à 18:51
Bonjour
Ces parts étaient elle un élément de garantie pour ce crédit pro?
A part cela, il y a sans doute un facteur que nous ignorons pour nous prononcer.
Mais voir un avocat est certainement la meilleure solution.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 22/07/2021 à 20:15
non pas du tout

Posté le Le 22/07/2021 à 21:04
Alors un rdv avec le Directeur Régional vous éclairera sur cette opération sans concertation et potentiellement répréhensible.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 23/07/2021 à 07:49
Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai envoyé un courrier en recommandé au directeur de l'agence