Renseignement travail + RSA

> Travail

Posté le Le 11/09/2023 à 13:52
Bonjours,

J'étais au chômage avec RSa jusque debout mai 2023.

J'ai trouvé un travail et j'ai travailler mai / juin et juillet
J'ai terminé mon travail fin juillet, j'ai démissionné du coup retour au chômage.

J'ai perçu mon RSA pendant tout ce temps même avec les salaires que j'ai gagné pendant ces 3 mois.

La pour le mois d'aout j''ai touché la prime d'activité et le RSA habituel.

Est ce normal?
Ai je loupé quelque chose ?

Je pensais qu'en ayant démissionné j'avais le droit a rien ?
Et même pendant que je travaillais je ne pensais pas touché le RSa en plus de mon salaire ?.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/09/2023 à 14:02
Bonjour


Suivant quand a lieu votre déclaration trimestrielle il est normal de pouvoir cumuler pendant un certain temps RSA+travail .
Mais effectivement, en déclarant vos salaires, vous ne devriez plus avoir de RSA mais la prime d'activité pour les mois après la dernière déclaration .

Comme je n'ai pas accés à votre dossier, je ne peux pas savoir ce qui a été normal ou pas par rapport au décalage de la réalité de votre situation et la déclaration trimestrielle qui fait que l'aide est en décalée .

Par de là vous devriez contacter la caf par votre espace car si trop perçu, ils vont s'en rendre compte à un moment .

Posté le Le 11/09/2023 à 14:22
En principe, la démission n'ouvre pas droit aux assedics mais il existe bcp d'exceptions de nos jours:

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

En revanche, le cumul RSA+salaire est limité en montant/durée...vous risquez d'en devoir selon moi...faites attention car il n'est pas rare qu'il se réveillent apres 6 mois...1 an voire 2 ans

Posté le Le 11/09/2023 à 14:35
Bonjour,

Ce que vous conseille, c'est de bien vérifier vos déclaration, au besoin en contactant la CAF. Dans l'attente d'une confirmation que tout est normal, mettez l'argent du RSA sur un livret. S'il faut le rendre, vous pourrez au moins conserver les intérêts... et sinon ça vous fera des économies.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 11/09/2023 à 17:28
d'accord merci a tous pour vos réponses

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis