Retenu de 50% de salaire par COLLECTIM
> Travail
Posté le Le 17/09/2026 à 12:44
Bonjour,
En arret maladie ordinaire j ai perdu 10 % de salaire,
le 15 septembre le medecin expert de COLLECTIM
a statue que je devais reprendre le travail. Je perds aujourd hui 50 % de mon salaire. Mai le medecin expert de la Mairie ou je suis adjoint d animation a statue il y a 6 mois que j etais inapte a mon poste actuel. Je suis depuis en reafectation sans resultat. Est il normal que je perde 50 % de mon salaire.
J avais explique au medecin expert de COLLECTIM cela mais il n a rien voulu entendre. Depuis hier j appelle ma RH qui me
me dit qe c est normal.La RH que j ai eu ce matin qu elle avait deja recu le compte rendu de COLLECTIM, et que mon salaire sera traite a 50% a partir du 15 septembre, jour de l expertise. Que dois je faire ?

Posté le Le 17/09/2026 à 16:59
Bonjour
Je ne connais pas votre statut , mais d'après ce que je comprends vous êtes en disponibilité pour raison de santé en attendant un poste ou vous seriez apte .
Puisque vous n'êtes plus apte à votre poste , ce qui ne veut pas dire que vous êtes inapte définitivement à tous postes de la FP : les deux choses ne se contredisent pas .
Notez qu'en CMO vous n'êtes à 90% que les 3 premiers mois : les 9 mois suivant sont à 50% donc cela ne change rien .
Merci de préciser votre statut .
NB : vous pouvez toujours vous renseigner sur la liste des postes disponible de votre FP ;
Posté le Le 17/09/2026 à 17:14
Merci pour votre reponse,
En le medecin expert de la Mairie a certifie que je suis inapte a mon poste. Depuis 6 moins je suis en reafectation mais il n y a toujours pas de poste vacant.
Posté le Le 17/09/2026 à 17:21
Et je vous ai répondu : être inapte à votre poste amène reclassement car vous n'êtes pas inapte à travailler .
Je suppose que le medecin a parlé de réintégration : ce qui est NORMAL .
Et vous ne répondez pas à la mienne : votre statut .
Et tant qu'à faire votre ancienneté et la date de début d'arrêt .
Je pourrais au moins vous préciser la procédure ad hoc .
Posté le Le 17/09/2026 à 17:22
Je suis adjoint d animation territorial
Posté le Le 17/09/2026 à 17:27
Contractuel, fonctionnaire, stagiaire = statut .
Et les dates ?
Posté le Le 17/09/2026 à 17:37
Fonctionnaire titulaire depuis 2002
PAGE : [ 1 ]