DEMANDE INFOS RETRAITE

> Travail > Retraite > Aides de l’etat

Posté le Le 12/01/2018 à 15:59
Bonjour,

Mon mari est en retraite depuis le 1er janvier 2018, moi son épouse, ne touche plus de rémunérations depuis 2011.
Donc à ce jour, nous devrons vivre à deux avec sa pension.
Puis-je avoir droit à une aide de l'état ?

merci de votre réponse.

Cordialement dionysos_55

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/01/2018 à 07:29
Bonjour,

Oui, mais cela dépend du montant de vos ressources et de vos âges. Ils’agit notamment de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) et le cas échéant de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) et pour les factures d’eau et d’électricité de bénéficier d’un tarif social.
Pour son détail, le mieux est de vous rapprocher d’un assistant travaileur social en mairie.

Cordialement.

Posté le Le 22/01/2018 à 19:19
Bonsoir,

Merci de votre réponse, par contre je cherche justement un conseiller d'une maison de services publiques, j'ai envoyé via leurs adresses mails sur 3 différents secteurs de ma région et ce depuis 1 semaine, mais aucune réponse...

Cdlt dionysos_55

Posté le Le 23/01/2018 à 07:40
Bonjour,

Ce délai est court pour une réponse.

Cordialement.

Posté le Le 24/01/2018 à 11:03
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, comme je n'ai reçu aucune nouvelles des maisons de services publiques, je me suis renseignée autrement, à savoir qu'un délai de trois mois est demandé avant la demande de l'aide, je vais donc attendre... Merci encore pour la réactivité de votre réponse donnée. Cordialement dionysos_55

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis