Retraite cnav et agic arrcos

> Travail > Retraite

Posté le Le 08/05/2025 à 14:04
Bonjour
J ai 60 ans je travaille depuis 14 ans 1/2 j ai demandé une retraite pour carriere longue on m a repondu negatif. Sur mon relevé de carriere j ai 176 trimestres donc j ai demandé ma retraite cnav au 1 er avril et le 7 mai on m a répondu carriere longue negative sans dire pourquoi. Depuis le 1er avril je touche la complementaire agic arrcos pouvez vous m aider car je comprends pas pourquoi je touche la complementaire et que la cnav a refusé carriere longue on me dit retraite en janvier 2026 hors j ai deja 176 trimestres cotisés ? Merci beaucoup de m aider

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/05/2025 à 14:31
Bonjour,

Quelle est votre date de naissance ? Et combien au total avez vous de trimestres d'assurance à la fin de l'année de vos 16 ans et à la fin de l'année de vos 18 ans ?

Pour la retraite anticipée carrière longue, il faut 172 trimestres cotisés. Les trimestres cotisés sont ceux acquis en travaillant. Vos 176 trimestres sont-ils tous acquis en travaillant ? Car on peut avoir des trimestres assimilés qui ne sont pas cotisés, avec le chômage, maladie, enfants, ...

L'Agirc-arrco ne s'occupe pas des trimestres cotisés. Je ne sais pas si cela pose un soucis que la complémentaire soit versée alors que l'on a pas droit à la retraite générale de base.

Quelle est votre situation actuelle, vous avez arrêté de travailler ?

Posté le Le 08/05/2025 à 15:47
Rebonjour
Je suis né le 10 janvier 1965
Sur la cnav ça me met qu il me faut 172 trimestres et au 1er janvierx2035 ça me met 176 ils vous reste 0 trimestres à obtrnir pour beneficier de la retraite à taux plein . Sachant que j ai arreté mon activité le 30 avril 2025 donc encore des trimestres.
16 ans = 5 mois
18 ans = 8 trimestres
Sachantcque j ai été en apprentissage de 13 ans 1/2 à 15 ans mais apparrmment la cnav ne veulent pas en tenir compte car je n ai aucun document mon ecole n exidte plus et mon emplyeur non plus j ai fait plein de recherches mais ça n a rien donné. Merci

Posté le Le 08/05/2025 à 17:38
16 ans : 5 mois ??? il faut ce qu'il y a sur le relevé de carrière de lassuranceretraite.fr car un trimestre, ce n'est pas le temps travaillé, c'est un montant de x euros gagnés.

Si 8 trimestres à la fin de l'année des 18 ans, né en 1965, départ possible à 60 ans, avec 172 trimestres cotisés. Si la Carsat vous refuse un départ au 1er avril, c'est qu'elle ne compte pas 172 trimestres cotisés à cette date, il devait en manquer 3 si elle propose le 01/01/2026.

D'ailleurs en ne travaillant plus, allez vous les valider ? Pourquoi arrêter le 30 avril si vous aviez demandé une retraite au 1er avril, ce n'est pas cohérent. Il faut en 2025 que vous aviez cotisé sur au moins au moins 1782 X 4 = 7128 euros pour valider les 4 trimestres, sera-ce bien le cas ?

Pour les trimestres cotisés, regardez le relevé de carrière de lassuranceretraite.fr, en bas, le nombre de la rubrique "Trimestres cotisés pour le calcul du minimum". Exemple :

https://i.postimg.cc/zGvP5w82/CNAV-4-RDC-carri-re-trimestres-cotises.png

Posté le Le 08/05/2025 à 17:42
Erreur de ma part j ai arreté le 1er avril

Posté le Le 09/05/2025 à 14:36
Bonjour
Voilà ce que je viens de recevoir au courrier ce jour
J arrive pas à vous mettre en piece jointe comment je oeux faire merci

Posté le Le 09/05/2025 à 17:33
Si c'est un fichier image ou pdf, le déposer sur https://postimages.org/

il faut avant l'anonymiser pour cacher vos données personnelles

et donner le lien généré : https://i.postimg.cc/Ls0KZyXg/Carri-re-Mathis-2024-RDC-nouveau-format-anonymis.png

Posté le Le 10/05/2025 à 15:42
Bonjour,
j'essais de vous envoyez comme vous me le préciser ci dessus mais je sais pas si cela fonctionne ?
Merci

Posté le Le 10/05/2025 à 15:50
Hello !

Pour que "cela fonctionne" il faut utiliser l'outil proposé par Lee Pee qui vous servira à générer une adresse internet contenant les fichiers que vous souhaitez nous montrer. Ensuite vous copier ce lien et vous le collez dans un message ici. En cliquant sur ce lien nous pourrons alors visualiser vos fichiers.

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis