Retraite cnav et agic arrcos

> Travail > Retraite

Posté le Le 08/05/2025 à 14:04
Bonjour
J ai 60 ans je travaille depuis 14 ans 1/2 j ai demandé une retraite pour carriere longue on m a repondu negatif. Sur mon relevé de carriere j ai 176 trimestres donc j ai demandé ma retraite cnav au 1 er avril et le 7 mai on m a répondu carriere longue negative sans dire pourquoi. Depuis le 1er avril je touche la complementaire agic arrcos pouvez vous m aider car je comprends pas pourquoi je touche la complementaire et que la cnav a refusé carriere longue on me dit retraite en janvier 2026 hors j ai deja 176 trimestres cotisés ? Merci beaucoup de m aider

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/05/2025 à 14:31
Bonjour,

Quelle est votre date de naissance ? Et combien au total avez vous de trimestres d'assurance à la fin de l'année de vos 16 ans et à la fin de l'année de vos 18 ans ?

Pour la retraite anticipée carrière longue, il faut 172 trimestres cotisés. Les trimestres cotisés sont ceux acquis en travaillant. Vos 176 trimestres sont-ils tous acquis en travaillant ? Car on peut avoir des trimestres assimilés qui ne sont pas cotisés, avec le chômage, maladie, enfants, ...

L'Agirc-arrco ne s'occupe pas des trimestres cotisés. Je ne sais pas si cela pose un soucis que la complémentaire soit versée alors que l'on a pas droit à la retraite générale de base.

Quelle est votre situation actuelle, vous avez arrêté de travailler ?

Posté le Le 08/05/2025 à 15:47
Rebonjour
Je suis né le 10 janvier 1965
Sur la cnav ça me met qu il me faut 172 trimestres et au 1er janvierx2035 ça me met 176 ils vous reste 0 trimestres à obtrnir pour beneficier de la retraite à taux plein . Sachant que j ai arreté mon activité le 30 avril 2025 donc encore des trimestres.
16 ans = 5 mois
18 ans = 8 trimestres