Retraite perte de papier service national

> Travail > Retraite

Posté le Le 24/02/2024 à 17:54
Bonjour,
je vais faire ma demande de retraite, bientôt, mais j'ai perdu mes papiers de mon service national, il faut que je fasse une demande d'extrait de service à PAU, mais il faut que je notifie le numéro de matricule (identifiant défense)  que je n'ai pas.
Comment obtenir ce matricule, s'il vous plait ?
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/02/2024 à 21:31
Bonsoir et bienvenue
Vous pouvez indiquer des dates,des lieux, une arme, un régiment, peut-être une fonction.
Avec tout ce que vous pouvez indiquer, contactez le service indiqué dans le lien ci-dessous.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1398

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 24/02/2024 à 22:11
Bonsoir,
parfois le numéro de sécurité sociale permet l'identification...

Posté le Le 25/02/2024 à 11:24
Bonjour,

Le matricule n'est pas indispensable, il faut fournir un maximum de renseignements qui permettront de vous retrouver dans les registres militaires, dont la date au moins approximative de votre service militaire.

Au pire, vous demanderez l'aide du service des archives :
https://francearchives.gouv.fr/fr/article/227518171

__________________________
Modératrice

Posté le Le 25/02/2024 à 11:41
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
J'ai fait mon service national du 01/02/1984 au 01/02/1985 à Fontevraud
3ème régiment de Chasseurs,cavalerie.
Oui je vais faire la demande.
Merci.

Posté le Le 25/02/2024 à 16:54
Rebonjour, désolé.
Je ne sais quoi inscrire sur la demande d'extrait des services.
Il y a la phrase qui suit,
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'adresser ...........
Je mets quoi d'après vous à la place des points, s'il vous plaît ?
Merci.
 

Posté le Le 25/02/2024 à 17:28
"mon attestation des services accomplis".

Et ensuite vous précisez votre identité (nom civil complet, date et lieu de naissance), votre adresse au moment du recensement (au moins votre commune de résidence à l'époque, c'est important pour identifier le bureau de recrutement), votre numéro de sécurité sociale et les informations utiles sur votre service militaire : dates, lieu, régiment, le grade, les fonctions occupées... enfin bref, ce qui peut aider à trouver votre dossier dans les archives.

Évidemment, vous n'oublierez pas de mettre vos coordonnées (adresse actuelle, téléphone, messagerie électronique). Ce serait un peu dommage qu'ils ne sachent pas où vous joindre ^^

__________________________
Modératrice

Posté le Le 25/02/2024 à 18:24
Merci Isadore pour ces précieuses informations.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis