Subrogation indemnités journalières.

> Travail > Salariés > Accident du travail

Posté le Le 03/12/2025 à 17:14
Bonjour ,
Je suis en Accident du travail depuis juin , mon employeur est subrogé. J'ai plus de 20 ans d'ancienneté. Je vois que sur mon compte Améli que mon employeur perçoit le double D'IJSS que ce qu'il me verse comme salaire ... Et les IJSS se rapproche plus de mon salaire habituel que ce qu'il me verse. Je suis à moins qu'un smic au bout de 5 mois (1100€)... Alors que mon salaire habituel est dans les 2000 euros . Sa réponse : c'est normal tu es payé à 75% . Tout es incohérent dans ces éléments....

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/12/2025 à 18:00
Bonjour

Dans la mesure ou il ne vous complète pas votre salaire, il n'a pas à vous subroger .
Par de là, vous l'informez que vous ne souhaitez plus qu'il vous subroge dans vos droits et qu'il n'a aucunement le droit de garder vos IJSS pour garantir les 75% dans la mesure ou la cpam vous octroie un montant supérieur .

Vous informez l'inspection du travail si besoin , et bien evidemment vous l'informez d'une eventuelle saisie du conseil des prud'hommes s'il ne régularise pas rapidement .

Attention néanmoins : il ne faut pas confondre les IJSS brutes des IJSS nettes : il y a la CSG, La CRDS qui diminuent le montant .
Il y a nécessairement des prélèvements comme la mutuelle, voire le prélèvement à la source .
Attention aussi les IJSS sont payées tous les 14 jours.

Posté le Le 04/12/2025 à 09:09
Bonjour,

Merci de votre réponse. Cependant j'ai déjà contacté l'inspection du travail qui n'as pas su me répondre.
J'ai contacté mes délégués sans retour non plus.

J'ai envoyé un mail à ma direction qui ne m'en répond pas.
Je suis allé à la bourse du travail ou aucun syndicat n'a pu m'apporter une réponse.

Aujourd'hui je suis en arrêt pour accident du travail et je vois mon salaire diminué de moitié.

Qui peut réellement m'aider à débloquer cette situation ?

Dois je saisie un avocat par le biais de la protection juridique ?

En vous remerciant de votre réponse.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis