Arrêt de travil & Maintien de salaire

> Travail > Salariés

Posté le Le 28/04/2025 à 07:49
Bonjour la communauté !

J'ai besoin de votre aide urgemment...
Je suis salariée depuis 2 ans dans une entreprise de restauration ( convention HCR )
Je suis en arrêt maladie depuis le 27 février dernier, or à ce jour mon employeur ne m'a jamais versé de maintien de salaire.
Je ne touche que mes IJSS. J'ai du mal à savoir si au bout de 2 ans d'ancienneté j'y ai bien le droit...
La loi du travail dit que oui, mais les conventions collectives disent que c'est au bout de 3 ans d'ancienneté.
Mon employeur fait la sourde oreille, j'ai vraiment besoin de votre aide...

Merci par avance pour votre aide !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/04/2025 à 09:45
Bonjour

Avez vous transmis vos décomptes de CPAM ?
Sans celà, il ne peut calculer ce qu'il vous doit .
Avez vous reçu vote fiche de paie en Avril ?

Posté le Le 28/04/2025 à 10:19
Merci pour votre réponse, je lui ai transmis mon décompte la semaine dernière seulement parce que j'ai soulevé le sujet... Elle ne m'a jamais rien demandé avant. Sur ma fiche de paie du mois de Mars, je suis en solde négatif de 32 € équivalent à ma cotisation mutuelle mensuelle. Et pour Avril pas encore.

Posté le Le 28/04/2025 à 10:53
Fiche de paie de Mars reçue Avril ?
C'est à vous de transmettre le décompte, l’employeur n'est pas sensé le réclamer .

Posté le Le 28/04/2025 à 11:06
Oui j'ai reçu ma fiche de paie du mois de Mars le 15 Avril.
Mais si il doit bien me maintenir mon salaire il aurait pu me demander mon décompte à la fin du mois Mars ? Si je n'avais pas fais de recherche sur le sujet, je ne serai même pas au courant que j'ai bien le droit à un maintien de salaire.

Posté le Le 28/04/2025 à 11:15
Vous avez le doit à 30 jours à 90% déduction faite des IJSS, qui débute au 8 ème jour d'arrêt de travail
Ils n'ont rien à vous demander pendant l'arrêt de travail .

Posté le Le 28/04/2025 à 13:45
Merci pour cette confirmation ! je vais donc attendre la régularisation sur la paie du mois d'Avril.

Encore merci pour vos conseils.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis